Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 octobre 2013

L'impôt à 75 %

 

Enfin une nouvelle qui va redonner du baume au cœur aux petits contribuables que nous sommes tous majoritairement.

La taxe à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros.

impot

Moi, je ne demande pas mieux que d'avoir à payer cette taxe à 75 % ! Parce que ça signifierait que je n'ai plus de soucis à me faire.

Mais voilà, que c'est la huée des gros revenus ; et que le foot se met en grève le 30 Novembre.

Le foot en grève ??? Non mais on rêve là ! Honteux ! Tout simplement honteux pour les smicards qui suent eau et sang chaque jours afin d'avoir de quoi se nourrir.

Et si le sport n'avait pas été une histoire d'argent avant de n'être que la passion des joueurs et du sport, nous n'en serions pas là.

Si être sportif était gratifié d'un salaire, certes, respectable mais non abusif, peut-être serait-ce différent.

Et combien de personnes vont être touchées par cette justice sociale ? Puisqu'il semblerait que le nombre de contribuables concernés reste tout de même minime. Bien que ça rapporterait tout de même entre 250 et 300 millions d'euros dans les caisses de l'état.

Là, moi je dis bravo !

François Hollande vient de s'engager sur une des promesses faites lors de sa campagne présidentielle, et c'est parfait !

Nous sommes aussi nombreux à attendre qu'il en tienne une autre : le non cumul de mandats ! Ce qui épurera grandement les horizons, et stoppera le monopole que certains politiques font abusivement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité