La mode, éternel sujet chez toutes les femmes, surtout chez celles qui disent ne pas s'en soucier.

Il y a « la mode » celle des défilés, qui nous présentent deux fois par an, des squelettes qui savent à peine marcher (c'est vrai ça, qui marche dans la rue en croisant à chaque pas, son pied droit devant son pied gauche ? ) et tirent une tête pas possible (elles font toutes la gueule !) et défilent avec des fringues que tu ne verras jamais chez personne de tes connaissances. (Ce qui pourrait expliquer quelque part, qu'elles fassent des têtes pareil).

Et puis, il y a l'effet de mode. Les revues et magazines, qui te disent ce qui va se faire la saison prochaine ; les couleurs, les formes, la tendance du moment.

Et enfin, il y a chacune de nous, qui nous habillons selon la tendance du moment (rappelons-nous la difficultés de trouver un pantalon taille normale quand la mode a été « taille basse » !) mais selon aussi nos goûts et nos envies, notre physique et surtout notre porte-monnaie.

Loin d'être une « fashion Victime », j'aime bien les fringues ; mais surtout (et chacun le sait dans ce bas blog) les sacs, les chaussures (haaaa les sacs et les chaussures !!!!) les étoles (Mon Dieu … MES étoles chéries et adorées !!!) et les bijoux « accessoires » (entendons par là, les colliers-bracelets-boucles d'oreilles, pas chers, que tu changes à volonté en fonction de tes fringues).

Lorsque tu es une Nana (et même un mec) , il y a des notions de base à connaître, qui même sans suivre la mode du moment, sont incontournables.

  • Toujours une couleur dominante.

    A laquelle tu associes des accessoires la rappelant.

  • Il est bon d'éviter plus de 3 couleurs différentes

    Afin de ne pas avoir d'effet « clown »

  • Ne pas mettre une même couleur dans des teintes différentes.

    Car ça donne un effet de « vieux truc délavé ».

  • Ne pas mettre une même couleur de la tête aux pieds, sans un élément de contraste

    Parce que ça terni le teint et assombri les traits. Et que tu te prends 10 ans d'un coup ! Même si c'est du rose !

Mais, il y a des exceptions. Qui sont affaire de goût.

  •      Le Camaïeu : qui est l'association de couleurs proches. Par exemple : le noir et le gris, le blanc et le beige, le bleu ciel et le bleu foncé
  • Le mélange complet de couleur. (colorblocking). Chaque élément vestimentaire et accessoire, sont tous de couleurs différents.

 

colorblock

Une fois que tu as ces notions de base, à chacune de composer selon ses propres envies et ses propres goûts. Et si jamais il te viens l'idée de ne pas tenir compte de ces éléments primordiaux afin d'avoir un temps soit peu d'allure ; pas de soucis … tu seras certes fagotée comme un sac de patate ; mais dis-toi bien qu'on t'aimera tout de même !