Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 décembre 2013

Les mardis actifs

Chaque semaine, je m'oblige à aller marcher.

Je piétinais au boulot, déambulant dans les couloirs et les étages ; et depuis que je suis en arrêt, j'ai l'impression de m'encrouter ; aussi je vais marcher.

J'ai toujours été une bonne marcheuse. Pour ceux qui connaissent, je faisais tous les mercredi après-midi, « la Roseraie - Belle-beille » à pieds, lorsque nous habitions Angers. Uniquement par plaisir. J'allais de chez Maman à chez Pépé et Mémé en passant par la rue de l'Etenduère, la gare, je rejoignais le château, je passais le pont, puis je rejoignais la rue St Jacques que je remontais dans sa totalité, passais devant le parc de la Garènne, et m'engouffrais dans la rue Notre dame du lac. Jusqu'au 40. Ce qui me faisait sept bons kilomètres.

Là, je m'encroute ! Et puis lorsqu'on se sent s'encrouter, le moral suit inévitablement dans le mauvais sens. Donc, histoire d'oxygéner tant le moral que le physique ; les Noues sont tout à fait appropriées.

noues

Alors avec Lydie, nous avons prévu nos balades le mardi matin ; et en plus j'en rajoute aussi une le jeudi matin. Et bien … ça fait le plus grand bien ! Comme toute activité d'ailleurs !

Même ne serait-ce que de pratiquer la WI ! Certes, ça peu faire sourire ; mais je trouve que c'est tout de même sympa, actif et surtout je peux le faire comme je veux, quand je veux, sans sortir de chez moi.

Allez .. go, go, go pour un mardi actif !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité