Ma petite mère chérie va prendre 80 ans en Juin prochain. Jolie fête de prévue pour cet événement.

GetMoi2

Maman, c'est la maman par excellence … La sœur par excellence … La grand-mère par excellence...   La tante par excellence …

Elle a son caractère ; comme tout le monde. Il y a eu des hauts et des bas, comme chez tout le monde. Mais elle fait l'unanimité auprès de tous.

Mardi, intervention, somme toute « basic » en urgence. Mais à presque 80 ans, plus rien ne ressemble à du « basic », surtout pas une intervention chirurgicale ; parce que les risques post-opératoires sont toujours importants.

L'intervention s'est bien passée, mais  dans la nuit, son état s'est aggravé, au point qu'elle aille en soins intensifs. Et encore plus Mercredi, où ils nous ont appelées afin que nous puissions venir auprès d'elle. Son état s'est alors stabilisé, car la présence de Géraldine dès le matin, lui apportait plus de calme. Nous sommes reparties aux heures de fin de visite. Mais à 23h30 ils nous ont rappelé, car son état s'aggravait encore plus. Et là, nous avons veillé notre petite maman toute la nuit, avec Martine  ; notre tante, la sœur de maman qui est aussi une personne incontournable de notre famille.Et Fanny, ma nièce.

Après une nuit et une journée de coma, où toute notre famille (petits-enfant, neveux, nièces)  se relayait pour veiller sur elle, vendredi soir maman s'est réveillée …. Tel le phénix, qui renait de ses cendres.

phénix

Alors que tout le service (extraordinaire service de soins intensif de la clinique de l'Anjou !!!!) pensait aussi que c'était la fin, maman a rouvert les yeux, et à recommencé à parler. Et depuis, elle se remet doucement.

Même si elle, est était prête à aller retrouver Fabrice (notre frère aîné) et Bérénice (ce sont ses propres mots) l'heure n'est pas encore à ces retrouvailles là … Même si nous sommes prêts à l'idée qu'elle puisse partir, nous sommes heureux que ce ne soit pas encore maintenant.