Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 mars 2014

Brèves de comptoir

Les « brèves de comptoir » sont des citations authentiques recueillies par Jean-Marie Gourio, dans les troquets ; qu'il édite depuis plus de 20 ans dans des livres du même titre. L'absurde, la poésie, l'humour et la politique s'y côtoient, au milieu d'une philosophie absolument déroutante.

breve

 

Personnellement, j'utilise les transports en commun de ma ville. Où les gens arrivent encore à ne pas les utiliser, le nez dans un bouquin ou même en dormant le long d'une fenêtre. Je suis dans une ville où on monte dans le bus en disant « bonjour » au chauffeur, et où on descend à son arrêt en disant « au revoir » à tout le monde. Et le plus sympathique (et des fois aussi le plus pénible) c'est que les utilisateurs, parlent encore et échangent très souvent. Parce que les réseau des transports en commun de ma ville reste quelque chose d'humain !

Et là, il y a des délices à écouter … des délices à entendre .. des « brèves de TC » (transport en commun), tout simplement … aussi riches que des brèves de comptoir !

 - J'ai un mari qui ne veut pas que je travaille

- Et lui ; il travaille ?

- Ben non …

- Alors pourquoi il ne veut pas que tu travailles ?

- Parce qu'il s'ennuie tout seul !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité