Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 avril 2014

Tricot et couture pour Roméo

Vêtements pour Roméo ! Après un premier essai ; il m'a fallu modifier certains paramêtres. La taille (35-40) conviendrait pour le corps mais pas pour les bras. Mais la taille (40-45) est trop grande pour le corps ; et je ne peux pas faire des manches d'une taille et un corps de l'autre en raison des diminutions et augmentations qui ne correpondraient plus. 

 

P4123318

 

P4123319

 

 

Pas facile d'habiller ce poupon ! Parce ce que ses bras sont pliés et non articulés. Il me faut donc rajouter systématiquement au moins 2 cm sur les modèles proposés sur la catalogue, aux manches et au corps, sur la longueur de l'ouvrage. Mais en laissant bien la bonne cotation pour la largeur. 

Idem pour les pantalons. Comme Roméo est "couché" (poupon naissant), jambes repliées ; je dois prévoir plus grand pour ses fesses , si bien que devant il se retrouve avec l'élastique de la ceinture, à la poitrine. Mais bon, peu importe ; Roméo s'habille tout de même ! 

Je me dis que lorsque Célia sera en âge de changer les vêtements de ses poupées, elle n'a pas fini de venir me trouver pour habiller et déshabiller Roméo ; parce que franchement, c'est tout une gymnastique ! (En même temps, ça lui prendra un temps fou, et ça l'occupera !) 

Voici donc ma dernière création : 

Pantalon de coton et pull. 

04-2014-01 

04-2014-03

04-2014-02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour les pantalons, il y a un truc, utilisé par ma marraine qui pestait contre les créateurs de modèle qui oubliaient, selon elle, que les bébés portent un lange et que ça leur fait un gros popotin. Donc, dans le dos du pantalon, il faut tricoter en rangs raccourcis pour que le dos soit, mis à plat, plus haut que le devant, mais sur le poupon, partout à la même hauteur autour de la taille. La taille des rangs va en diminuant pour former une courbe et tu reprends toutes les mailles juste avant de tricoter la bande pour l'élastique.
Répondre
Publicité