Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 avril 2014

Télaphage

Lorsque tu te retrouves en arrêt de longue durée, tu te dois d'organiser ta vie avec cet état de fait. En même temps, une vie sans travail alors que tu bosses depuis tes 20 ans, est quelque chose que tu n'imaginais même pas !

Mais, bon gré, malgré .. il te faut bien sortir d'un certain état végétatif ; voir d'un état végétatif certain !

Et pourtant ! Pourtant, tu glisserais facilement dans un certains confort domestique, puisque t'occuper de ton intérieur devient ta seule occupation.

Il est donc très important de garder un côté organisationnel. Tout simplement parce que pour te sortir de tout ça, il te faudra obligatoirement t'organiser. Planifier un programme (aussi débile te parait-il) afin de ne pas rester à glander inévitablement dans une vie que tu ne gères même plus.

Donc, après un an quasi végétatif, je me suis remise à planifier les choses ! Même mes moments à glander sont planifiés ! Si, si !!! C'est mieux parce que je contrôle les moments où je vais glander ! Et croyez moi .. ça change tout !

Plutôt que de me retrouver à allumer la télévision sur des émissions aussi débiles les unes que les autres (parce que je vous dis pas .. la télé dans la journée, c'est de la daube pour grand-mères en maison de retraite, dans un CANTOU !!!)

Donc, après des semaines de sélection d'un programme télé rempli de vide télévisuel ; j'ai réussi à organiser mes journées en y incluant la « boîte à images ».

Et lorsque Fabrice rentre du travail (le veinard !!!) il soupire inlassablement de me voir tricoter devant mon écran plat , visionnant « une merde » en HD !

Mais bon … en éternelle positive obsessionnelle ; il y a tout de même un bon côté à ça ! (il fallait forcement que j'en trouve un n'est-ce pas !)

Pour continuer à développer mon intellect ; je suis devenue une pro des jeux télévisés ! (Moi qui déteste ça). Et entre MOTUS (11h sur la 2) ; LES 12 COUPS DE MIDI (12h sur la 1) HARRY (16h50 sur la 3) SLAM (17h30 sur la 3). Je fais fonctionner mes méninges avec les moyens du bord que me propose mon poste de télévision ! Je zappe « des chiffres et des lettre » (parce que je ne suis pas très chiffres) et « Question pour un champion » parce qu'il parle trop vite et que le télétexte ne suis pas à la même vitesse ; donc je ne comprends rien !)

C'est pitoyable, je sais … mais bon je m'adapte ! Et surtout je veux tout de même avoir le contrôle de mes longues journées chez moi !

Mais heureusement, je ne suis pas encore dépendante de mon écran télé , et encore moins des programmes qui y passent !

Du jour au lendemain, j'abandonnerai volontiers tout ça pour retourner bosser ! Tout en redoutant qu'un jour, cette motivation devienne obsolète et que je soi rendue à être devenue téléphage ou pire : télédépendante !!!!

telephage

Avant .. je croquais la vie .. mais ça .. c'était avant !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité