Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 juillet 2014

Les reines du shopping

Le télévisuel fait dans le style « concours » pour ses émissions. Tf1 avec « 4 mariages pour une lune de miel », « bienvenue chez nous » et M6, grand messie dans un domaine qui cartonne ; avec « un dîner presque parfait » et « les reines du shopping ».

Donc, lorsque tu es chez toi à te morfondre, tu mets systématiquement la télé ; et tu deviens (bien involontairement) une télévore pitoyable et surtout une pro des programmes !

Bon … y a pire comme addiction !

Mais je dois bien reconnaître, que pour une accro des fringues et des chaussures (ben oui … j'ai  aussi  quelques défauts) « les reines du shopping » ne pouvait que me plaire.

reine-shopping

Le concept : un thème, une somme d'argent (et là .. moi je me satisferais volontiers de cette somme pour faire les boutiques, et croyez moi, je ne me contenterais pas d'un pantalon, d'un haut et d'une paire de pompes et d'un sac !) et un temps chronométré pour tout faire ; y compris le coiffeur et le maquillage.

Elles sont 4 nanas en compétition, et celle qui sera élue « reine du shopping » se verra remettre un chèque de 1000 euros pour justement, faire du shopping ! (purée … JE-LES-VEUUUXXXX !!!)

Alors, déjà, elles ne font que les « petites boutiques » (des consignes ? Sans doute ..) tu n'en vois pas une seule chez KIABI – GEMO ou même encore BABOU !

Ensuite, personne ne dépasse la taille 44 (pour cette même raison, tu trouves rarement au delà, dans les « petites boutiques » et malgré ça, tu entends la divine Cristina dire (avec son plus joli sourire)

"Ma chéééériiiiie … tu as bien sû tenir compte de tes rondeurs" … (purée !! le complexe que je me tape, moi, derrière mon écran !)

Mais là, je suis de mauvaise foi ... car il y a bien des rondes ; (qui sont souvent bien plus jolies que les autres candidates !)  Mais je reproche que justement,  ça me laisse un arrière goût ! (qui bien sûr n'engage que moi)    Parce qu'on te colle une ronde de temps en temps, comme à l'époque où on collait une black juste à l'occasion.  "pour faire bien" ... afin que l'émission ne soit pas taxée de discrimination. 

La sélection des âges, est sympa. Tu as de tout dans une même équipe. Mais tu vois bien que déjà, ce sont des nanas très habituées au shopping. Tout du moins, où  « se faire belle » est naturel. Et là où je déplore un manque de sérieux, c'est lorsque tu vois d'anciens mannequins, pour qui  défiler sur le podium et porter des échasses au quotidien est une seconde nature. 

Mais en fin de compte, malgré certaines inégalités, elles ont toutes un point commun dans cette « épreuve » télévisuelle : elles sont  toutes aussi menteuses les unes que les autres ! Il y a ce qui est dit à la candidate dans le salon de défilé final ; et là tout est super beau, super joli, super sympa .. et ce qui est dit en privé lors des essayages. Je te dis pas … les lames des critiques sont affutées à l'extrême !

C'est aussi ce qui cartonne dans ce type d'émission. 

Au final, est élue reine du shopping, non pas la plus jolie ; mais celle qui sera la plus dans le thème de la semaine, et tout compte fait celle qui sera la moins moche.

Sous l'œil parfait d'une Cristina Cordula magnifique (tu es SUUUU-BLIIIII-MMME ma chérrrrriiie !!!) 

Bref : j'aime beaucoup tout de même cette émission légère et divertissante. 100 % féminine.

Et je me dis que tout compte fait ;  je suis une jolie ronde qui  a  bon goût pour ses fringues ... sait se maquiller et se coiffer seule, et s'habille correctement avec un budget plus que raisonnable. 

Dame Papote 100 % reine du shopping !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité