Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 juillet 2014

Guerre ... sans paix (2/2)

A la question, "Etes vous favorables à l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes en France", 62 % des personnes répondent OUI. selon un sondage IFOP (en France, nous aimons bien les sondages .. et moi, je les aime beaucoup !!!) 

Le figaro, nous dit même que pour les Français, les tords sont partagés entre les deux causes de cette interminable guerre, et que "contrairement à ce que d'aucuns pourraient penser, la société Française n'est pas polarisée sur ce conflit lointain". 

Ha bon ??? La société Française ne serait pas polarisée sur des infos qui nous sont matraquées à chaque journal télévisé, et fait la une de chaque édition papier ? Alors ce serait quoi si elle l'était ??? 

Et qui manifeste exactement ? Parce que être pro-palestinien ; c'est tout de même être en accord sur le fait que le Hamas prenne la population de Gaza continuellement comme bouclier ! Qui peut être en accord avec le fait de pleurer ses morts sans vouloir mettre fin à une guerre ? La recrudescence des attaques contre les juifs, dans d'autres pays,  n'est-elle pas  directement liée à ça ? Ce conflit "si lointain" dont on parle, n'arriverait-il pas de façon inquiétante aux portes de nos pays ? Là encore, avec le principe que les personnes tuées ne sont que des victimes collatérales d'un conflit absurde ? Lorsque les gens pensent qu'une chose est juste, elle le devient ! Et c'est ainsi aussi que des personnes viennent grossir un groupe en ne cherchant jamais si la cause est juste. 

 La France à fêté en grandes pompes, cet été, le débarquement sur nos terres ;  qui mit fin à la  guerre mondiale de 1939/1945.  Et Israël ; qui ne cesse de pleurer les victimes mortes il y a 60 ans, dans ce que chacun espère être   la dernière guerre mondiale, est dans une guerre sans merci envers la Palestine, et compte moins ses morts en tant que participant direct, qu'il ne l'a fait en tant que victime ! Et curieusement, il en devient bourreau ! Parce que les raids sur Gaza étant de leur fait, ils en tirent  la totale responsabilité. Et de ce fait,  le reste du monde  en oublierait volontiers que le Hamas utilise la population comme bouclier !  Alors la manifestations pro-palestiniennes sont-elles là pour l'horreur des morts  civils, ou pour pleurer des martyres ? 

Yasser Arafat, qui rappelons-nous était fort bien reçu par la France, (tout comme l'a été en son temps, Sadam Hussein) n'était pas mandaté pour négocier avec Israël dans le conflit Israëlo-palestinien, puisque au contraire d'un gouvernement classique, l'autorité palestinienne ne représente pas le peuple palestinien (principalement pas les réfugiés).

palestine

(Rien que leur emblème, me laisse un arrière goût désagréable) 

Depuis 2005 Mahmoud Abbas a succédé à Yasser Arafat, et la France a pris un large recul politique. Il faut tout de même savoir, que lors des élections municipales  de 2005, le Hamas entre directement en politique et rassemble tout de même pas moins de 74 sièges. Avec un large soutien de la population (celle là même qui sert donc volontairement de bouclier aux forces armées du Hamas militaire) d'où l'interrogation sur le fait que la population de Gaza soit plus martyre que victime. 

L'été 2014 restera dans les mémoires comme un été où la France a été  matraquée d'info non-stop sur cette guerre. Que le mélange (et souvent l'ignorance)  est tel qu'il engendre des manifestations au sein même de notre pays, entraînant par là même, des conflits et de la violence. 

A cela, s'ajoute la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Où là aussi, nous entrons dans quelque chose d'absolument incompréhensible. Où des personnes vivent encore l'exode pour fuir le conflit ; où des soldats tirent sur des avions civils "par erreur" ; tuant des centaines de passagers. 

Mais à part ça ... nous vivons dans un monde de paix ... si .. si ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité