Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 juillet 2014

Coup de blues

Les infos me dépriment ! Parce qu'on y annonce tout le temps des trucs tellement négatifs que ça fini par agir sur le moral. Tout du moins sur le mien.

Les gens meurent, les avions s'écrasent, l'Afrique crève de faim, des pays sont en guerre. Et nous, en plein été, alors que nous  pensons principalement à en profiter, justement ; ça colle un bourdon pas possible !

Comme me l'a déjà dit mon amie Fabienne « tu ne peux pas porter la misère du monde sur tes épaules ». Certes … Mais cette misère dans le monde pèse tellement lourd pourtant !!!! Et nous nous en prenons plein la figure chaque jour, de cette misère, qui est ailleurs que chez nous. 

Je n'arrive pas à voir les choses avec le recul qu'il faudrait peut-être que j'aie. La misère des autres pèse lourd, très lourd à mon regard. Elle est sans doute là afin de nous faire relativiser nos propres situations qui, tout compte fait, ne sont pas si catastrophique que ça. Mais à force, on en culpabiliserait de son propre bonheur ! 

Lorsque je vais faire mes courses, et que devant la porte du magasin est assise une femme, main en attente de quelque chose … que voulez-vous … ça me retourne !

Je vis dans une société de consommation à laquelle je participe activement, en faisant tout de même très attention à ce que j'achète ; je subis moi-même une situation professionnelle dont je me serais bien passée (pour laquelle je garde encore des séquelles importantes) mais la misère autre que la mienne me chamboule, me tracasse et me met très mal à l'aise.

Je donne aux autres, c'est un fait qui ne me contente même pas. Lorsque donner aux autres est un fait normal de la vie, ça n'apporte aucune satisfaction, tout en apportant tout de même beaucoup de plaisir. En même temps, je ne suis qu'un grain de poussière dans l'immensité de la misère mondiale; et je ne pourrais jamais rien y faire. Car même le peu que je fais n'est rien.

Non mais c'est quoi ça ??? Ben .. le coup de Blues de l'été ! Quand je vous dis que les infos ça me déprime !!!

C'est pourtant l'été ... le soleil ...  les vacances … Ben non, justement, ce ne sont pas les vacances ! Même si ceux qui m'aiment me les apportent sur un plateau d'argent, ce ne sont pas mes vacances !

Les vacances, c'est quelque chose que tu attends avec impatience. Dont tu rêves en bossant, que tu organises des mois à l'avance, et qui excitent ton cerveau au fur et à mesure que la date approche.

Après 18 mois d'arrêt maladie, tu ne sais même plus ce que c'est que d'être excitée à l'idée d'avoir des vacances ! Parce que tu as perdu cette notion de « vacances » et de tout ce que ça représente réellement. Alors tu suis ceux qui t'entraînent … ceux qui te poussent .. voir :  ceux qui te portent ! Et comme je suis quelqu'un de profondément gentille, je me réjouie du plaisir que ça peut leur apporter.

En fait, c'est l'histoire du cochon qui mord sa queue en tire-bouchon ! De temps en temps il fait de pauses … puis il recommence.

cochon-pendu

Ça s'appelle comment déjà ?

Ah oui … la dépression !!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité