Depuis toujours, j'appelle Fabrice "grincheux" (et mes enfants l'appellent Grognon).

grincheux

Petits noms qui lui vont tellement bien, et qui sont remplis d'affection et de tendresse de notre part à tous. Principalement en référence au personnage de Disney qui n'était jamais content mais avait un cœur "gros comme ça" et une tendresse qu'il cachait en permanence mais qui ressortait à la moindre occasion, en fin de compte. 

Récemment, mon grincheux m'a dit ne pas tellement aimer que je l'appelle ainsi. Comme je lui  dis souvent aussi qu'il était mon chouchou de grincheux, je me suis mise à ne plus dire que "chouchou" lorsqu'il faisait ressortir toute la gentillesse qui l'anime. Résultat, dans un commentaire de FB, sur un post que son frère avait posté, j'ai mis "chouchou" en parlant de Fabrice ; et ai créé un flux de rage infondé de la part de sa nièce ; qui pensait que je disais qu'il était le chouchou de ses parents. Fabrice m'a dit de ne pas relever, j'ai donc laissé courir en me disant que quand tu veux faire des histoires, tout est bon ; et que tout compte fait, même si j'ai tendance à porter le misère du monde ; je ne porterais pas pour autant la connerie de certains. qui en fin de compte  ne me concernait pas. 

Donc mon grincheux devient chouchou en fonction de ses réactions ; parce qu'il ne peut être qu'un chouchou certaines fois. Pas plus tard que hier. 

Nous avons pris Alex quelques jours. Une nièce du côté de Patrick avec qui je reste en lien depuis longtemps. Alex m'expliquait que son foyer allait lui rechercher une famille d'accueil afin qu'elle sorte le weekend et passe une semaine de vacances l'été avec cette famille. 

Renseignements pris, et explications données, Mon chouchou et moi allons donc faire une demande officielle pour être auprès d'Alex, sa famille d'accueil. Voilà .. c'est ça le  gros cœur de mon chouchou ; et c'est pour des choses comme ça qu'il reste mon chouchou grincheux. 

chouchou2

Oui .. ok .. j'avoue ... j'aimerai bien qu'il n'y ait que Chouchou et jamais Grincheux ... mais bon .. en même temps, ce ne serait plus Fabrice hein ... et puis si je n'avais plus à me plaindre de Grincheux ... mon monde tournerait-il mieux  ???