Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 septembre 2014

Le réel du virtuel

Internet, c'est riche de tout. Riche de découverte, riche de pouvoir avoir toutes les réponses que tu cherches en un clic. Je me souviens des exposés que je faisais à l'école et qui nécessitaient des recherches et des recherches ... qui d'ailleurs ont fait de moi un véritable rat de bibliothèque ! Maintenant, hop, hop, hop .. quelques clics et voilà ... C'est même ce que je continue à faire régulièrement. Ne serait-ce que pour abreuver mon blog chéri ! 

Mais internet, c'est aussi "les autres". Les personnes que nous pouvons rencontrer ; ou tout du moins, avec qui nous pouvons échanger. Les sites sont aussi fait pour ça. "rompre la solitude" en fait. 

Les sites de rencontres, les sites de jeux, les sites de culs ... ha ben oui ... il en faut ! (en même temps, en faut-il vraiment ?) 

En bonne internaute "active", j'évolue sur la toile du net (rien que ce mot toile, me fait penser à des araignées ... qui guettent des proies ..) parce que ça, il y en a aussi. 

Mais bon .. là n'est pas mon interêt du jour, puisque je ne vais pas sur des sites de culs. (en même temps que j'écris ça, je me dis que tous ceux qui y vont, doivent aussi dire la même chose).

Là ou mon agacement est certain, c'est lorsque sur un site "lambda" certains viennent y associer leurs fantasmes sexuels. Tu joues au scrabble, et lorsque BITE apparaît, ce n'est pas pour te faire gangner quelques points ! 

Il faut bien penser que  tout le monde, n'est pas  aux abbois d'une sur-activité de dialogues et d'échanges "sexes". Simplement, parce qu'il y a une vie en dehors du net. Parce qu'il y a une vie tout court. Et que rien ne vaut le réel par rapport à une quelconque relation virtuelle. 

sexe-virtuel

Quant au "sexe virtuel", ça me laisse carrément dubitative. Autant, le sexe en réel .. je suis preneuse (no comment) ... autant le sexe virtuel me laisse totalement indifférente. 

Mais là aussi, grande différence dans le cerveau humain. Et je garde toujours en mémoire, ce reportage passé il y a longtemps, sur une agence de "sexe téléphonique", où les nanas étaient d'âges variés, au physique banal et faisaient rèver par leurs mots, leur voix et leurs soupirs, quelques gus en manque, qui au téléphone n'en pouvaient plus ... 

Alors, il est clair que derrière un écran, se trouve une personne bien réelle ; sur les sites de jeux, sur les site sociaux. Et que bien des fois, de jolies histoires en découlent. Parce que ces jolies histoires ne restent pas du domaine du virtuel justement. Et qu'il n'y a sans nul doute possible, que le réel qui ait encore un sens. L'important, c'est ne pas oublier cette réalité. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité