Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 septembre 2014

Tamalou

L'homme moderne ... tout un roman ...  

Les femmes ont tellement demandé l'égalité des sexes, qu'il ont sauté dans la brèche pour devenir des  mecs à la guimauve ! 

Non seulement ils pleurent (bon ça .. c'est plutôt une bonne chose plutôt que se la jouer éternel "pur et dur") mais ils chouignent au moindre bobo ! Et ce qu'ils subissent est forcement plus énorme  que ce que nous, nous pouvons avoir. Même s'il s'agit d'un même problème. 

tamalou

Les Tamalous sont là et bien là ! Un petit truc ... et ils en font tout un fromage ... et si c'est un gros truc, là c'est carrément la fin d'un monde sensé ne tourner qu'autour d'eux et de LEUR maladie, qui forcement est bien plus importante et bien plus grave que chez les milliers d'autres personnes ayant la même pathologie. C'est bien simple, quelque cancer que ce soit, une femme amoindrira les choses, et un homme les décuplera. ( et là, croyez en une professionnel ayant bossé en cancéro !) . 

Mais depuis la nuit des temps, nous devons, nous les femmes, souffrir en silence ! Et de toute façon, si jamais ce n'est pas le cas, ils ont pris l'habitude de sortir un "t'as tes ragnanas ou quoi ?" 

Ben justement .. parlons-en des ragnagnas  tiens !! D'abord ... il sort d'où ce terme à la con ? Hein ? Et puis dites vous bien que nous subissons et certaines fois même, souffrons,  chaque mois, de quelque chose de naturel, certes, mais très incommodant. Je ne vous dis pas si vous Messieurs, saigniez de le verge pendant 8 jours !!! On n'aurait pas fini d'en entendre parler !!! C'est bien simple ... vous passeriez ces 8 jours au lit !

Sur une période allant de 40 ans (moyenne de 12 ans à 52 ans)  ; ça nous fait  480 mois de notre vie à être douloureuses et incommodées une semaine par mois. Si nous enlevons 3 grossesses, avec un répit de 12 mois chaque fois, nous en arrivons à 444 moments pénibles. Liés au simple fait d'être une femme. Et si nous entrons dans le sujet de la grossesse,  des douleurs, des malaises qui y sont liés ... et si nous arrivons à la conclusion logique de cet état de fait, qui s'appelle l'accouchement ; nous sommes avec un potentiel de douleurs que jamais vous n'égalerez. Quoi qu'il arrive !

Bien que chouigneur dès son plus jeune âge, l'homme à qui on apprennait à être un gros dur a évolué avec son temps. Il est devenu plus tendre à manifesté plus ouvertement qu'il a sous sa carapace, un côté tendre et humain. Mais nous devons nous rendre à l'évidence, et   constater que dans ces temps plus modernes, arrivé à la quarantaine, l'homme se transforme ... pour devenir un  geignard au moindre pêt de travers. Et qu'au fil des ans, la situation s'aggrave. 

tamaou-bobola

Alors, les Tamalous mourants au moindre petit bobo  ...  quoi que vous subissiez, ce n'est rien ! Dites vous bien ça avant de  nous bassinez  de vos jérémiades continuelles et déplacées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité