Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 septembre 2014

Mauve et violet

Nous avons tous des couleurs que nous préférons, et une seule favorite entres toutes. Moi c'est le noir ; sous toutes ses nuances. Puis le bleu, puis le rose. Et j'aime bien le rouge aussi. 

Et nous avons aussi tous des couleurs que nous ne mettons pas. Le jaune et le vert en ce qui me concerne. 

Certaines fois, au moment de chosir un vêtement, il me pousse l'envie d'un changement, et je prends une de ces deux couleurs. Après coup, je me demande ce qui m'a poussé à le faire. J'ai donc dans l'immensité de mes fringue, quelques "erreurs" de choix. 

Et puis, il y a une couleur que j'aime; mais que j'achetais rarement, parce qu'elle était tout simplement réservée à ma maman. Le mauve et le violet. Il m'est arrivé d'en avoir. Un petit pull fin mauve, manches longues, un petit pull violet, manches courtes, un tee-shirt mauve avec plein de dessins devant et un gilet violet. Lorsque je les mettais, maman me trouvait bien évidemment, superbe ! 

Et l'autre jour, avec un catalogue automne-hiver, je suis tombée en extase devant une paire de bottines. Et comme j'aime particulièrement les chaussures de couleurs, et qu'elles se faisaient en violet ; me voici donc à les commander. Elles iraient parfaitement avec justement mes petits pulls, et encore plus avec le gilet. Mais voilà ... le gilet, je le mettais par dessus une tunique multicolore qui a fini de faire son temps et que j'ai donné. Il n'y a donc plus rien dans mon dressing qui puisse être mis sous le fameux gilet, qui se trouven être du même violet que les bottines. 

Ni une .. ni deux ... je me mets en recherche d'une tunique à associer à mes bottines, bien évidemment et au gilet. 

mauve

TADAAAAAA ..... et voilà le résultat, commandé et livré ..... Ma mère aurait adoré !

Ceci dit, je pense bien que ce sera sans aucun doute les seules choses de ces couleurs que je mettrais. Parce que pour moi, le mauve et le violet restent à jamais les couleurs de ma maman. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité