Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 décembre 2014

Pub de Noël

La publicité prend ses couleurs festives dès Novembre. Jouets, parfums, chocolats ... tout y passe. 

pub

En bonne publivore, elle reste incontournable pour moi. 

Là ou ça devient inquiétant c'est lorsque mon Chouchou-Grincheux s'y intéresse ! 

Quand devant une pub de parfum il me dit "Tu ne changes jamais de parfum toi ? " (alors que c'est tout le temps lui qui m'offren mon "trésor") j'ai de quoi m'inquiéter un instant !

Hier soir, pendant que nous dévorions "Scènes de ménage", le moment pub arrive. Et là , après un coffret de chocolats, du café sensé être meilleur que les autres ; voici que passe la jolie pub (parce qu'elle est jolie, faut reconnaître) de la machine à thé "spécial T". 

Moi, je suis sur "Candy cruch soda" et ne regarde l'écran que d'un œil ... lorsque j'entends "ça doit pas être mal ça !" ...

Mon sang ne fait qu'un tour, et je suis déjà en alerte ! Parce que mon Chouchou-Grincheux (qui n'aime pas le thé ...  hein !!!) qui commente une pub, ça sent le roussit ! 

Et comme j'ai le décodeur, dans "ça doit pas être mal ça", il faut entendre "je n'ai aps d'idée pour ton cadeau et je cherche encore une idée" ...

A ce moment précis, je me fige. Parce que si je me gratte, je bat d'un cil ou même, je respire seulement .. je peux être certaine d'avoir la "spécial T" sous le sapin mercredi soir ! Je pose délicatement mon téléphone sur mes genoux, et prend ma respiration. "Tu sais, c'est très cher pour quelque chose de totalement inutile je préfère de loin ma vieille bouilloire et mes sachets de thé". Voilà, c'est dit ! je réchappe à ça pour Noël !!! Lorsque tout à coup, j'entends d'une petite voix qui se voudrait innocente "Ha ??? Elle est si vieille que ça ta bouilloire ?" 

Je sursaute ... "Ma bouilloire .. c'est un cadeau de Noël de Maman ... donc à moins qu'elle fuit, qu'elle ne chauffe plus, qu'elle tombe ... Bref, qu'elle rende l'âme ... elle restera là jusqu'à ma mort et je n'en aurais pas d'autre !!!!" Bon .. c'est bien moins délicat que "tu sais .... " mais le message est clair. TOUCHE PAS A MA BOUILLOIRE  !!! 

Passe ensuite une pub pour un fer à boucler les cheveux. Là, je me retourne vers mon Fabrice, et je lui dis avec un grand sourire : "Non, je ne me laisserai pas pousser les cheveux" .... Il sourit aussi me fait "pppffff .. je vois même pas pourquoi tu dis ça" ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité