Je me suis dis, que je ne voulais pas avoir d'idée préconçue. Je suis tout de même ouverte d'esprit, et suffisamment analyste de situations pour ne pas partir avec un à priori. Donc .... je m'installe, prends me repères (à savoir une bon thé et quelques petits gâteaux) ... et je me lance ! 

Mais ... c'est qu'il y a du beau monde dis donc : Gérard Lanvin, Tomer Sisley, Matthieu  Kassovitz, et Nora Arnezeder (oui .. je sais .. moi non plus je ne connaissais pas ...) 

 

angelique1

L'histoire est identique, forcement, puisqu'il s'agit d'un Remake. Mais malgré ce beau monde (y avait tout de même pas besoin de défigurer Lanvin à ce point !!! Faut pas pousser !!!) la magie n'opère absolument pas. Et en une séance de 1h53, tu te dis que rien n'égalera la version de 1964 (qui même en 2015 reste absolument magique !)

Et ma plus grosse déception : La scène ou Angélique se donne à son époux Geoffrey de Peyrac. En 1964, pas question de scène de sexe. C'est suggéré, suggestif ... ça ne dure que quelques instants. Version 2013 : une scène de sexe comme nous sommes habitués à en voir maintenant, à grand renfort de bruits et de soupirs en tous genres ... et de tétons à fusion ... et bien en toute franchise, la scène de 2015 est beaucoup moins sexy que celle de 1964 ! C'est tout dire ! En même temps, vu que l'actrice qui reprend le rôle d'Angélique n'a rien d'époustouflant, ni la beauté (très  commune) et encore moins de charisme ; la chantilly retombe très vite ... 

Il y a des films qui ne peuvent être repris ! Verrions-nous "le vieux fusil" avec d'autres acteurs que La divine Romy Schneider et Philippe Noiret ? Franchement ??? 

 

angelique2

 

Alors nous refaire Angélique avec, à l'origine,  une Michèle Mercier inoubliable et un Robert Hossein charismatique au possible, était risqué. Tellement risqué, que ça a foiré ! Tant et si bien que cet épisode 1 ne sera sans doute pas suivit d'une seconde partie.  J'ai perdu 1h53 de mon temps tiens ! Mais je la sentais pas cette séance ... je la sentais pas du tout même ....

C'était : TOUCHE PAS MON ANGELIQUE !!!!!!