Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 janvier 2015

Peut-on rire de tout ?

Peut-on rire de tout ?

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que rient de tout, uniquement ceux qui ne sont pas concernés par un sujet soi-disant drôle, et qui ne riraient plus du tout s'ils étaient directement concernés.

Les personnes de 110-120 kilos, sont rarement hilares sur les blagues à propos des gros.

Les blondes sont passablement agacées à propos des blagues sur les blondes.

Patrick Timsit, à fait les frais de son humour particulier sur les trisomiques …

Et comment se fait-il que Dieudonné soit poursuivit pour avoir dit « je suis Charlie Coulibaly » puisqu'il l'a dit en faisant de l'humour … non ?

Comme quoi … nous ne pouvons absolument pas rire de tout !

Seulement, on ne prend pas en fonction de ce qui nous plait ! C'est un tout ! Lorsqu'un certain humour nous déplait, il faut aussi savoir accepter que notre humour puisse déplaire aux autres.

La liberté de uns ne s'arrête-t-elle pas là où commencent celles des autres ?

Il en est de même pour les caricatures.

Qu'on m'explique pourquoi, la caricature du Dieu, est toujours faite comme un vieil homme « sage », lorsqu'on sait que selon la bible, (et selon le Coran), il a tout de même fait massacrer des villes entières (Sodome et Gomorrhe), décimé tous les fils aînés d'Egypte, afin de sauver Moïse, et a fait tomber un déluge sur terre afin de détruire toute vie humaine et animale. Auquel il a épargné Noé et son arche. Hein ? Comment se fait-il qu'il ait un visage si « sympathique » ?

 

caricature 1

caricature2

 

Si on regarde celles faites de Mahomet, il est systématiquement représenté laid, avec de grandes dents, un visage grisé, limite « vert de gris », et des yeux assassins.

caricature3

 

Et pourquoi au juste ? Puisque c'est un prophète qui a clamé la bonne parole, disant que tuer un seul être c'est comme tuer toute l'humanité, et sauver une seule personne c'est sauver l'humanité …. et que dans ses paroles, et les écrits, il n'est pas question d'extrémisme, comme veulent le faire croire les terroristes de l'Islam.

Et on s'étonne que les musulmans en soient choqués ? Je ne suis pas musulmane, mais cette vision que Charlie Hebdo, le premier, a donné de Mahomet, me gène tout de même beaucoup.

Ces caricatures de Mahomet, rappellent curieusement celles des propagandes anti-juifs que diffusait l'Allemagne à l'aube de la 2ème guerre mondiale.

 

caricature4

Alors …. Peut-on vraiment rire de tout ??? Il y a un stade ou ce n'est pas de l'humour, mais de la provocation ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A quand une caricature de la laïcité dont on nous rabat les oreilles actuellement ? Une laïcité sectaire, intransigeante sinon intégriste mais malhonnête car elle ne demande pas la suppression des jours fériés rattachés à une fête religieuse chrétienne, la suppression des croix sur les clochers, dans les cimetières etc...
Répondre
Publicité