Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 janvier 2015

70ème anniversaire

Nous commémorons la fin de la dernière guerre. La seconde guerre mondiale. Le terme « seconde » doit avoir sa signification exacte ; simplement parce que personne ne veut que ce soit la « deuxième ». « Seconde » pour bien appuyer le fait qu'il n'en faut pas d'autre ! Nous y croyons, nous le voulons, nous l'espérons. Alors que le monde lui-même subit encore bien des guerres, où la France et bien d'autres pays se trouvent mêlés ; mais qui ne sont pas encore à cataloguer de « mondiales ».

Au moment même où les extrémistes d'une religion font tout afin que le monde ne soit plus qu'un cahot guerrier, où s'entassent les morts de toute part ; nous fêtons donc le 70ème anniversaire de la fin de  cette guerre que nous voulons, donc, la dernière !

 

Depuis longtemps, la télévision montre clairement l'ascension politique de celui par qui tout est arrivé. Des documents « inédits » sortent et finissent en documentaires poignants. Dans le but que chacun sache, que personne n'oublie. Dans le but que plus jamais ça puisse se reproduire. Que la dictature n'existe plus …. Il nous est expliqué clairement la montée au pouvoir et les différentes stratégies employées par les futurs dictateurs, comme le fit Hitler en son temps, et qui, tout compte fait se reproduisent chez chaque dictateur en puissance. 

Tout est largement expliqué, décortiqué, afin justement que ça n'arrive plus.

Ha bon ??? Il n'y aurait donc plus de dictature nul part ? C'est normalement ce qui devrait se produire ! Tout du moins résulter de la leçon que tous devraient tirer, il me semble.

Mais bien que très intéressants, il est vain de penser que ces documentaires pourraient faire changer les choses. Puisque dernièrement encore, certains mettaient en doute l'existance même des camps d'extermination ! 

Il y aura toujours des descendants d'Hitler et le monde en fabriquera toujours aussi ...Ne serait-ce que pour que le monde puisse continuer à y vendre ses armes …. Ce que beaucoup de pays dont la France, tirent largement profits.

Nous voulons que la seconde guerre mondiale soit la dernière à laquelle nous soyons mêlés, mais nous savons tirer avantage des guerres ailleurs que chez nous. Et ça, ça se fête aussi largement chez certains !

Mais pour l'heure, on y croit … nous fêtons la fin de la dernière guerre ...le 70ème anniversaire de la libération des camps ... 

70

 Ha bon ?? Il n'y a donc plus, non plus de camps de prisonniers nul part ??? En est-on certain ? Oui .... peut-être ... certainement même, puisque maintenant les gens sont massacrés en masse ! Et que les charniers ne sont plus derrières des barbelés, mais bien visibles sur nos écrans de télévision. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité