Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 février 2015

Le mortier

Je récupère donc mon Ivoirien, de retour dans notre hexagone. 

Sur le chemin, dans la voiture, nous entamons une grande conversation sur son séjour là-bas. Et ses projets à venir. Nicole devant arriver vers Pâques. 

Il me dit "j'ai commencé à rapporter des affaires que Nicole tient à avoir et qu'elle ne trouvera certainement pas ici". Il me fait ensuite la liste de ce que contient sa valise. 

Des pagnes ... des gamelles  ...  un mortier et un pilon ... 

- "Ha .. un mortier, elle en aurait trouvé ici sans problème ... des plats aussi d'ailleurs ... " 

-"Ha bon ?" ...

-"Oui, un mortier,  j'en ai un .. Il vient de Roumanie, mais nous trouvons les même en France !" 

mortier1

" ??? Ben il est où ton mortier ? Je ne l'ai jamais vu ?"

-" Dans un des placards de la cuisine. En même temps, je ne le sors que lorsque j'en ai besoin ..." 

Là mon fils me regarde avec des yeux ronds - "Ha bon ???" 

-"Ben oui .. ce n'est pas non plus un truc que tu utilises tout le temps non plus."

Je le vois réfléchir, et il fini par me dire (sans doute après avoir visionné dans sa tête ma cuisine) -"Dans quel placard de ta cuisine ???"

Là, c'est moi qui suis surprise ! -"Celui sous le plan de travail, et des plaques de cuisson ... je te le montrerai lorsque nous serons chez moi ..." 

La conversation passe sur autre chose. Et nous arrivons chez Antou, la sœur de Nicole. Et là, je découvre le fameux pilon, le dit mortier et les sacrées gamelles .... 

mortier2

En effet .... ma petite belle-fille n'aurait certainement pas trouvé ça au marché du coin .... (et le mortier ne rentrera dans aucun placard !)  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ,je ris toujours autant quand je te lis..
Répondre
Publicité