Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 avril 2015

Je suis en vacances

JE SUIS EN VACANCES !!!

vacances2

Haaaaa …. ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé « vacances » ! Comme ça fait du bien tiens !!!!

Parce que les vacances, pour moi, c'est lorsque tu as une activité professionnelle ! Forcement.

Que tu sois à la retraite ou sans activité, tu « pars en vacances » bien sûr ! Dès lors que tu te déplaces pour une quelconque notion de vacances.

Mais dire « je suis en vacances » à quelque chose d'important à mes yeux. Depuis deux ans, je n'arrivais plus à employer ce terme. Même si je suis partie me déplacer à droite à gauche, selon les besoins et les impératifs, la notion de vacances n'était plus là. (oui .. je sais … ça c'est encore une histoire entre mon cerveau et moi ….)

Mais au jour d'aujourd'hui, je peux de nouveau dire JE SUIS EN VACANCES !!! Alors que je ne quitte pas du tout Cholet !

J'ai le cœur gros de ce simple bonheur ! (C'est dingue tout de même !!!)

Alors que depuis deux ans, ce sont les autres qui me forçaient à les accompagner (Et le mot est faible ! Mais je les remercie tous de tant d'attentions, de tendresses et de gentillesses) voilà que je vais devoir programmer, organiser, réserver et calculer de nouveau mes congés. Rhoooo … elle est pas belle la vie ???

Mettre le réveil … me dire que je resterai bien encore un peu au lit … (ouais .. là .. ça risque d'être difficile certaines fois, moi qui ne me suis jamais réveillée avec un réveil !) Choisir avec attention mes fringues et surtout mes chaussures … puisque avant je me changeais en arrivant au boulot, donc mes fringues n'avaient aucune importance, idem pour mes chaussures puisque je bossais en sabots ; je me demande même si je vais pouvoir avoir mes petons enfermés toute une journée dans des chaussures, moi qui suis la reine des "sans chaussette et sans chaussure".

Ne pas rater mon bus (alors que j'allais travailler à pieds) et me taper les transports en commun aux heures de pointes (bon .. soyons honnêtes, les heures de pointes à Cholet, ce n'est pas non plus la banlieue parisienne hein … on y survit aisément !) soit 15 mn au total !

Partager un bureau avec des collègues ! (Ha .. là faudra que j'arrête de parler toute seule .. et de péter derrière mon écran !  Y a du boulot !!)

Conduire la voiture de service pour les déplacements sur le terrain … (et c'est pas mon Insigna hein !!!!)

Et au final … attendre avec impatience mes vacances, pour pouvoir dire : YOUPIIIII … JE SUIS EN VACANCES !!!!! JE PARS EN WEEK-END !!!

vacances

Non mais franchement … Elle est pas belle la vie ????  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité