Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 mai 2015

Saveur de l'année

Le mont Blanc, bien connu de tout bon français, ayant un minimum suivit ses cours de géographie à l'école, culmine  à 4810 m. au cœur même de la chaîne des Alpes. Et  son nom a donné à plusieurs produits commerciaux. Le fameux Stylo, les sacs et bijoux, et même de la crème dessert !

eau-montblanc

Le produit qui peut le plus se rapprocher de ce que peut représenter le nom "mont Blanc", reste tout de même l'eau en bouteille. Censée passer de la montagne, à notre verre, direct ! Pour une certaine pub, il y a les marmottes qui mettent le papier autour du chocolat, là .. nous ne savons pas qui encore, s'en charge, mais toujours est-il que  nous buvons, dans toute la France, où que nous soyons, une eau puisée directement  des neiges éternelles.

Hier, je regardais avec passion (comme toujours) un spot publicitaire, entre les deux parties de ma série. Et voici la pub « grands espaces » de l'eau Mont Blanc.

J'adore les pubs "grand espace" des produits naturels. Profitons en encore un peu, tant qu'il reste des espaces encore agréables à regarder, et qui nous donnent une bouffée d'air pur à travers notre écran plat.

Et là ; à la fin du spot, la petite phrase qui me cloue sur place. « Mont Blanc, élue saveur de l'année 2015 » !

Comment peut-on discerner une saveur quelconque à de l'eau ? Puisque la saveur est liée à la notion de goût. Et que par excellence, si une eau avait un goût particulier, elle serait considérée comme pas très bonne. Voir infecte ! 

Un aliment, ou une boisson, qui a de la saveur, est un aliment avec un bon goût. Hors, l'eau, par excellence, pour être bonne, ne doit pas avoir de goût justement. On peut dire qu'une eau est délicieuse, mais de là à dire qu'elle puisse être savoureuse, c'est tout à fait inapproprié. Et élire une eau « saveur de l'année », c'est tout bonnement incompréhensible !

Certes, l'eau Mont Blanc à un goût de bonne eau saine et agréable à boire, en même temps, il en est de même pour toutes les eaux de sources. Quant aux eaux minérales, nous avons tendance à avoir complètement oublié qu'elles sont médicamenteuses à la base, et qu'avant de devenir des eaux de grande distribution, elle n'étaient vendues qu'en pharmacie. (ce qui explique d'ailleurs le goût si prononcé des eaux minérales) 

Alors que celles-ci sont maintenant en vente dans tous les magasins, l'eau de sources, est à son comble de qualité. Et donc vantée pour son absence de goût particulier et désagréable. De là à lui trouver de la   saveur  .... et encore moins à l'élire "saveur de l'année" ! 

Ce qui nous ramène une fois de plus, que pour la publicité, on est prêt à nous faire avaler des couleuvres, voir des boas !

De la flotte élue saveur de l'année ! Non mais franchement !

Chaque saison, surtout l'été, une couleur prédomine la mode … Purée .. ça va pas être facile, le jour ou le transparent sera "couleur de la saison" !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité