Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 mai 2015

Burn-out

Le Burn out  pris en accident du travail ???  Enfin une bonne chose ! 

burn-out

Non seulement ça va sérieusement alléger les caisses de la Sécu, puisque 2 Millions d'euros chaque année seront ainsi économisés. Si cet amendement est adopté, ce sont les employeurs qui devront payer.  Mais ça permettra aussi sans doute (du moins je l'espère) une reconnaissance aux véritables maltraitances professionnelles.  Il était temps !  Puisqu'un français sur 4 souffre de burn-out. 

Alors que le burn-out correspond à un épuisement professionnel, les gens n'arrivent plus à faire face aux exigences de leur travail ni à leur environnement, il n'est malheureusement pas reconnu comme une maladie à part entière, et encore moins comme maladie professionnelle.  Juste comme un syndrome. Un syndrome qui mène à une dépression. 

Bien que le burn-out soit principalement lié à un travail qui implique des engagements relationnels importants, comme les travailleurs sociaux, les soignants, les enseignants ; il s'étend malheureusement fréquemment aux autres emplois de relation au public. 

Il est à espérer que cette reconnaissance verra une extension aux maltraitances évidentes de certains employeurs, qui poussent volontairement leurs employés au burn-out. Et que le harcelement sera tout pareillement, pris en compte. 

Nous voyons en ce jour, un grand pas dans le monde du travail !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité