Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 juin 2015

Réseaux sociaux

C'est quoi au juste un réseau social ?

Un réseau social, c'est un ensemble de personnes réunies par un lien social. 

Avec sa création en 2004, Facebook est sans doute le plus connu.

Le plus critiqué aussi.

Toujours est-il qu'il permet de garder le lien. C'est là sont but.

RSociaux

Mais de quel lien au juste ?

Bon … ok … où que tu te trouves tu restes en contact avec ta famille, tes amis. C'est là ce que moi j'y trouve.

Certes ça a fait diminuer ma consommation de timbres pour avoir des nouvelles. Mais ça a un côté sympa. Tu montres tes photos de vacances à tous, tout de suite. 

Certains assimilent FB à un journal intime. Où ils racontent leurs désespoirs, leurs bonheurs et les choses importantes de leur vie.

Là, il faut tout de même savoir faire un tri personnel dans ce qu'on y met.

Et puis, il y a ceux qui viennent carrément régler leur compte. Il y a le téléphone pour s'engueuler... Mais vue que nous sommes dans le monde tristement showroom des téléréalités, il est de bon goût de laver son linge salle comme d'autres le font à la télé.

Ben oui …. c'est secret-story tous les jours !!!

En même temps, ça occupe …. la vie est tellement triste que certains arpentent désespérément les réseaux sociaux pour avoir un semblant d'existence. C'est aussi ce monde actuel ! Regarder le FB des autres, afin de mieux cracher son venin. 

Donc, on fait de son FB ce qu'on fait dans sa vie. Et si on sait bien y regarder, ce n'est que le reflet de la personne que l'on est. 

Moi, j'aime bien FB pour les nouvelles, les sorties, et parce que j'ai des enfants et des amis très Facebookiens, qui utilisent FB comme moi … pour partager les petites choses de l'existence en somme.

Et puis, c'est aussi un moyen assez intéressant de lutter contre l'isolement. Mais ça, ce n'est pas FB … c'est tout simplement le net ! Et c'est sans nul doute sa qualité première. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité