Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 octobre 2015

La goutte d'eau dans l'Océan

Depuis que je suis au service de prévention des déchets, je regarde notre planète avec désespoir .... 

Je suis extrêmement motivée dans mon nouveau travail, car malgré celà,  chaque chose améliorée en réduction des déchets a son importance.  Mais soyons réalistes, ce n'est souvent qu'une goutte d'eau dans l'océan.  Mais quelque part,  je suis malgré tout contente d'y mettre aussi mes gouttelettes ...

Mais toutes ces petites choses qui ne changent pas, sont un tel démotivateur, qu'il faut vraiment s'accrocher pour être satisfait. 

C'est maintenant que la planète s'asphyxie  qu'on tente de la sauver. 

Alors que nos magazines sont systématiquement emballés dans des sachets plastiques, se profile à l'horizon 2016 la fin totale des sacs plastiques. Et alors ? Les emballages des magazines aussi ? Et bien non ..... il n'en est pas question. Ce serait pourtant logique ... 

Alors que depuis 1976 nous sommes censés faire des économies d'énergie avec l'intauration du changement d'heure, voici que les lumières de Noël sont de plus en plus nombreuses, à tel point qu'elles sont visibles depuis la lune ! Non mais franchement ??? 

 

31186

Au fil des années, des milliers d'emplois se sont crées en raison de la pollution, en raison du recyclage. Mais que deviendront ces emplois en améliorant tout ça ? Alors, certes on nous répond toujours que ça va en créer d'autres ... mais je doute ... 

Pour moi, ça reste une question importante.

Sauver la planète .... c'est le mot d'ordre ... et de toute façon, vue mon âge, je ne verrais pas l'issue de ma participation à ce sauvetage écologique, pas plus que je ne verrais notre planète mourir .... 

Alors .... je me contente de mes petites gouttes dans l'océan, en me disant que c'est déjà bien .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité