Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 février 2016

Série à la pelle

serie

 

X-FILES

 

Je suis une fan de la première heure ! Et de toutes les heures qui ont suivi ensuite.

X-Files

En 1994, nous découvrons sur notre petit écran français LA serie qui va révolutionner notre vision des choses ! X-FILES "Aux frontières du réel".

Sortie aux États Unis en 1992, il nous fallait encore attendre indéfiniment (entendons par les ... 2 ans) avant qu'une série n'arrive jusqu'à nous.

Jusque là, certaines séries mémorables "au delà du réel" (1963) qui sera diffusée dans les années 70 en France .... "Cosmos 1999" (1970) diffusée chez nous en 1977. Et le précurseur en la matière "Star trek" qui date de 1963. Et qui, en plus d'être une série de science fiction, était aussi la première série à mettre une femme ,afro américaine avec un rôle principal.

Et me voilà fan incontestée des séries de SF ! Startrékienne à fond !!

Donc, lorsque X-FILES pointe le bout de son 1er épisode sur la divine petite chaîne M6 ; non seulement c'est LE truc à ne pas rater mais les X-Filiens étaient nés !

La fin désespérante pour les fans, a sonné en 2002 .... tristesse et désespoir ....

Mais voici qu'après 14 interminables années à me repasser les DVD (ben oui ... je les ai tous !!!) ILS REVIENNENT !!!

Mulder et Scully, de nouveau là .... Et surtout plus besoin d'attendre des années pour que ça arrive chez nous (sinon j'allais direct au USA moi !!)

Donc en ce jeudi bénit .... ce soir même ... je serai scotchée à mon écran (qui, de petit est devenu grand ... et HD !)

Je suis en vacances ! Une chance !!! Car pour cet évènement; M6 nous fait une nuit X-FILES !!! (YEAHHHHHH !!!!!!!!)

I-Want-To-Believe

Alors ce sera sieste dans l'après-midi .... et 2 ou 3 expressos à 16h, 17h et 18 h ; afin de ne même pas avoir de coup de barre de la nuit ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité