Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 avril 2016

Le messie

Sans non plus avoir commencé les campagnes pour 2017, nous baignons dans une politique d'avant élection. 

D'abord, parce que la France en a marre ! (mais la France en a toujours marre !) et que le peuple gronde ... défile, manifeste, vandalise ... 

Le peuple ne veut plus de François Hollande ! En 5 années, il n'a pas réussi à redresser ce que Zarkozy avait laissé. En fait, on emploi toujours le nom du président, alors qu'on parle de gouvernement truc et gouvernement machin ... mais quand y en a marre, c'est le président qui trinque ! C'est comme ça ! 

Donc, les français en ont marre ! Et en toute franchise, si François Hollande se représente en 2017, c'est vraiment qu'il n'aura rien compris. Et Nicolas Sarkozy commence à tracer ses sillons pour semer avant les présidentielles. Normal ! Avec un argument choc (et bien caché dans des discours qui se veulent plus modérés) "vous avez vu la merde depuis 5 ans que je suis parti ??? ... Il faut que je revienne !!! " 

Bon .. en même temps, c'est assez logique comme procédé. François Hollande n'a pas tenu ses promesses (toujours le cumul honteux des mandats ; entre autre) et un taux de chômage qui, même sans atteindre la lune, caresse tout de même les étoiles ! 

Et puis, il y a Marine ... qui se fraye doucement mais sûrement, son bonhomme de chemin. Parce que, au final, à ne plus  vouloir Hollande ; et à ne pas revouloir Sarkosy, elle espère bien que les Français vont se tourner en masse vers le FN. 

Mais TADAAAAA ... "Jésus revient ... Jé-é-sus revient ....  Jésus revient parmi les siens ..." sous les traits de Emmanuel Macron !  LE MESSIE !!! Carrément ! 

messie

50 ans au moment des élections ... il serait temps que la France ait son Kennedy ! 

Avec Macron, on reste dans le PS .... mais est-ce là le soucis des Français ? Parce qlorsque  les conversations politiques fusent autour de moi, les gens veulent surtout quelqu'un qui sache correctement mener la barque de France ! Et le parti politique de celui qui sera remettre ce Titanic à flots, importe peu au final ! 

Et dans les fagots électoraux, il y a dans l'ombre, (mais l'ombre mène au soleil très souvent) Alain Juppé , et François Fillon qui attendent leur heure pour émerger ... 

Mais attention ... Au milieu de tous , celui qui semblera être le nouveau messie aux yeux des Français, a tout de même une bonne longueur d'avance ... ne l'oublions pas ! N'est-ce pas pour ça aussi que François Hollande est sorti vainqueur ? 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité