Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 431
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 juillet 2016

3ème merveille

Il arrive un moment, et surtout un âge, où seuls les bonheurs et les plaisirs ont de l'importance. Et à l'heure de morts gratuites, d'attentat et de terrorisme, mieux vaut se réjouir des bonheurs de l'existence. 

Moi, mon bonheur est dans mes petits trésors ... mes merveilles ... mes amours .... Bref : dans mes petits enfants, encore innocents. Parce que "grand-mère" est un statut qui te fait donner de l'importnce à tout ce qui n'en a pas forcément pour les parents et que les petits-enfants adorent partager. Cette position privilégiée est un réel bonheur. 

Certes, être parent c'est quelque chose dans la vie d'une personne ; mais bien des fois tu te dis que ceux qui n'ont pas d'enfant, ont beaucoup de chance ... Surtout quand tes gosses atteignent 12 ... 17 ans .... là, très souvent, tu te demandes même ce qu'il t'a pris d'en vouloir ! 

Et puis, après, avec le temps ... ça s'arrange. Enfin .. certaines fois, parce que soyons honnête, il y a des fois où l'enfant que tu as fais ne devient pas forcement l'adulte qu'il faudrait ... mais bon ; à un certain stade ce n'est plus du ressort des parents. 

Personnellement, ma position de maman est confortable, riche, et merveilleuse. Les années moches (parce qu'il y a forcément des années moches !!) sont passées et sont loin. Mes enfants sont des adultes dont je suis fière du mental et du comportement. Je n'enjolive pas, je ne noircis pas non plus ; ils ont leurs qualités et leurs défauts mes "bébés" ; mais je suis pleinement heureuse. 

Surtout aussi, parce que je pars d'un principe vital : leur vie leur appartient, leurs décisions tout autant. 

Et comme ma vie m'appartient aussi, je mets des bonheurs là où ils se doivent d'être. Avec une priorité non plus pour mes enfants ... mais pour mes petits-enfants ! 

Parce que ma position de grand-mère est LA position la plus importante maintenant. Et que c'est dans ce statut privilégié que mon bonheur se situe depuis 2009, que William est venu m'envelopper d'un amour référentiel. 

Ma petite Célia a complété mon bonheur en 2012, et aujourd'hui Râyann augmente cette sensation merveilleuse et si précieuse. 

Mon troisième petit trésor ... ma troisième merveille est arrivée ce Mercredi 27 Juillet 2016. 

bébé-boy

Et je fond comme un glaçon au soleil devant mon amour franco-ivoirien .... 

rayann

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité