Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 octobre 2016

Santarèm.

Notre semaine dans ce si joli pays prend fin ce samedi avec la visite de Porto où nous passerons la nuit avant de rentrer en France.

Mais Vendredi  nous sommes allés visiter Santarèm.

Santarem_1

Deux points d'intérets : Les vestiges (entendons par là, les ruines)  du château et la Porta Do Sol.

 

PA073548

PA073549

 

Le château médiéval était situé sur en position stratégique, sur le Tage.Aujourd'hui, en ruine en raison des conquêtes par les Romains, les Barbares, les Maures et les Chrétiens, la Porta Da Sol est ce qui reste de cette muraille défensive. La vue y est magnifique et le jardin absolument superbe.

Nous ne pouvions pas aller à Santarèm sans aller visiter l'Eglise Santissimo Milagré.

PA073552

PA073553

Un peu d'histoire :

Au XIII Siècle, vivait à Satarem une femme qui savait que son mari la trompait. Afin que cette humiliation cesse, elle décida de faire appel à une sorcière. Celle-ci lui demanda de lui apporter une hostie. Après  la messe du dimanche la femme s'apprétait à se rendre de nouveau chez la sorcière, avec une hostie bénite dans son sac. C'est alors que se produit un miracle. L'hostie se mit à saigner tel le corps du Christ, en émettant de rayons lumineux éblouissants.

Immédiatement le bout de pain miraculeux fut enfermé dans un récipient de cire. Quelques années plus tard il fut placé dans un ostensoir en or qui est à l'église Santissimo Milagré; église d'où la femme l'avait rapporté.

ostie1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité