Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 février 2017

L'argent qui pue

Nous sommes en pleines campagnes politiques pour les présidentielles, campagne pour la droite, la gauche et de ce qui se situe aux extrêmes de chaque et au centre des deux ...
Et comme à chaque élection politique, les scandales fusent.
Nous sommes habitués au potins, qui éclaboussent systématiquement le Front National. Parce que, ça fait aussi partie du jeu ... nous sommes aujourd'hui les témoins passifs et outrés d'une affaire de gros sous politiques.
Parmi tous les potins qui surgissent d' "on-ne-sait-ou" il y deux sujets qui font mouches à chaque fois, jusqu'à en briser une carrière : LE CUL ... LES SOUS !!

LE CUL .... ça fait jaser ... mais ça ne remet pas forcement en question toute un carrière politique, sauf si les histoires de cul, sont outrageantes. Tel le scandale DSK qui est à ce jour celui qui a le plus passionné la période pré-électorale et consterné les français. Parce que politiquement, DSK avait de très grandes chances d être président de la république.

Là ; aujourd'hui, en vue des élections de 2017, nous nous attendions bien à quelques petits cadavres sortis des placards de nos chers candidats !
Mais le gros du gros .... LES SOUS .... sont au centre du scandale Filion !

En général, c'est après les élctions que survient le grand questionnement incontournable du financement de la campagne ... Mais là, largement en amont, la question de gros sous sue et pue chez un candidat .... Comme quoi, la tirelire de la politique restera toujours l'électeur ! 

argeent_pouvoir



Double choc pour beaucoup de Français ! 1- ils ignoraient totalement qu'il est tout à fait normal de pouvoir employer des membres de sa famille ; épouses, enfants, en tant que assistant parlementaire. 2- La rémunération moyenne d'un conseiller parlementaire est de 2500 euros ; et voici qu'on apprend qu'ils croulent déjà sous le fric, mais que en plus Pénéloppe  aurait été rétribuée 3500 € par mois ; bien plus que le  salaire normal pour ce poste ! Non mais des fois !!!! Et en plus ses gosses aussi !!! Ben voyons !!!!

Et à ce niveau là des révélations de vol manifeste sur notre argent public ; ça va faire mal !!!

BIEN FAIT !!!!! ESCROC !!!! VOLEUR !!!!!!

Le problème n'est pas tant qu'il ait employé sa femme ou ses enfants . Restons logiques tout de même. Chacun, à tous les niveaux de classe sociale, est heureux de faire travailler sa famille lorsqu'il le peut. 

Qui n'a pas travaillé dans le commerce de ses parents ? Qui n'a pas fait de stage dans l'entreprise de ses parents ? Qui n'a pas eu un job d'été dans la collectivité de ses parents ? 

Certes ... c'est pratique courante chez n'importe quel français ; donc le problème ne se situe pas à ce niveau. Mais au taux de rémunération constaté dans le cas présent. 

Parce que les pauvres petits français qui peinent à aider leurs épouses ou leurs enfants avec un petit job, les voient rémunérés au prix normal du marcher de l'emploi ... et là, nous en sommes bien loin. 

Et c'est là que ça coince sérieusement ! 

La conclusion de cette pitoyable histoire ? 

La politique est un univers de pourris .... où l'avidité de l'argent n'a d'égale que celle du pouvoir ! 

Où il est temps aussi de mettre définitivement un terme aux cumuls de mandats ; et de rendre obligatoire la transparence financières des hommes politiques ; quel qu'ils soient ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité