Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 avril 2017

L'empereur de la république

Nous sommes à "l'entre deux tours". Non, non ... ce n'est pas le nom de la boîte de nuit du coin .... c'est le traditionnel moment entre les deux votes censés décider qui sera l'élu ! L'élu du peuple français ! Choisi par les Français, qui, par un vote très démocratique, va désigner le prochain monarque de la république !

trone-septre

Parce que au final, lorsque tu vois les campagnes présidentielles, lorsque tu suis les infos, c'est ce que tu vas aller choisir dans l'isoloir du bureau de vote ! Le monarque de la république, appelé plus humblement « Président ».

Personnellement, ce qui me consterne, c'est que même avec des mises en examens, avec des malhonnêtetés voir des vols, des détournements de fonds publics, on puisse tout de même rester candidat. Alors que moi, simplement en arrêt maladie pour dépression, je ne pouvais pas être sur la liste lors des élections des représentants du personnel de ma collectivité ! (Allez comprendre ???)

Et un point me contrarie aussi. Une fois élu, il y a un gouvernement de mis en place. Comment se fait-il, que dans un programme en vue des élections présidentielles, les candidats ne présentent pas les membres de leur gouvernement si ils sont élus ?

En fait, on élit quelqu'un, qui ensuite pourra mettre qui il veut dans son gouvernement.

Mais je ne voterais pas pareil, selon le choix du gouvernement envisagé, si celui-ci était connu par avance ! Au final, c'est peut-être pour ça d'ailleurs que la question n'est même pas abordée lors des campagnes présidentielles.

Donc, je persiste dans mon opinion : nous allons, dimanche 7 Mai 2017, choisir notre prochain empereur, ou notre prochaine impératrice !

elections-presidentielles-2017

Qui de Manu ou Marine, remportera le sceau impérial ?

Mais je m'égare …. car en fait élire le président de la république française, est avant tout lui donner un titre suprême à un « technicien de surfaces », vue le grand ménage qu'il y a à faire, et le nettoyage de printemps que les deux candidats annoncent, dans les réformes envisagées et exprimées dans leurs programmes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité