Il y a déjà quelques années que je suis allée en cure thermale.

Pour ceux qui connaissent, c'est toujours ressenti comme un plus à nos problèmes de santé. Aux petits (et gros) soucis que les ans déposent sur nos carcasses. Certes, ce n'est pas la solution miracle à quoi que ce soit (ce n'est pas Lourdes !!!) ; mais ça apporte un bien-être palpable.

Pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est une perte de temps, que d'aller en cure ; et ça ne sert à rien. Et pour ceux qui n'y connaissent rien, mais doivent obligatoirement trouver à redire ; non seulement c'est une perte de temps, et ça ne sert à rien ; mais en plus la cure est assimilée ouvertement à un temps de vacances sur le dos de la sécu !

Il faut donc faire abstraction des cons, des ignorants et des imbéciles, lorsque le médecin vous propose une cure, liée à une pathologie bien précise.

Depuis le début de l'année, il devient évidant que je vais devoir être opérée de mon genou droit. Je n'ai plus de cartilage, ma rotule n'est plus dans l'axe et est complètement déformée.

Depuis longtemps il est question de mettre une prothèse. Lorsque j'ai eu 50, on m'a dit "ce serait bien d'attendre encore un peu ...." Nous voici cinq années plus tard et il va vraiment falloir y penser. (Décision en Septembre).

En attendant, mon médecin m'a dit qu'une cure allait tout de même me faire un peu de bien au milieu des douleurs incessantes.

Me voici donc à Lamalou les bains pour un séjour du 16 Juin au 8 Juillet.

LAMALOU

Axé sur  des jets et des douches pénétrantes.

BOUE

des bains de boue

 

 

 

KAOLIN

et des bains de kaolin.

Les bienfaits se font ressentir à la deuxième semaine.

Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense ; c'est, malgré les contraintes des horaires, et de l'attente ; un moment qui fait du bien.