Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 décembre 2017

Le repas de Noël

Je déteste Noël ! 

Combien de post j'ai mis à ce propos ? Je crois, au moins un chaque année depuis le début des années "blog-chéri-d'amour". 

Mais ce qui est encore plus récurant avec l'âge : je déteste détester quelque chose ! 

Alors j'ai retourné la situation de ma haine de Noël, pour la transformer. Non pas que maintenant j'aime Noël ... faut pas pousser non plus .... Mais je trouve un plaisir immense à préparer mes repas. A choisir mes cadeaux. A préparer la fête qui sera chez nous. 

 

Repas-de-Noel-

 

Mon chouchou qui n'aime pas non plus ça spécialement, s'y est fait aussi. Et ça n'a pas été sans peine ! 

Parce que la magie du bonheur de nos petits enfants est ce qui importe le plus, pour lui aussi. 

Comme je suis, disons le franchement ... la meilleure cuisinière (Si,Si....) le repas est chez nous. Parce que, non seulement j'aime ça, mais en plus, je me creuse chaque année pour réaliser le dîner du réveillon, et que j'y mets tout mon cœur. Et que mes enfants, aiment se mettre les pieds sous la table (aussi ...) Et que j'aime faire plaisir à mes enfants ! 

La problématique se situe au moment de choisir le menu ! Car (bien entendu) mon Fabrice a des idées sur le repas (toujours le même d'ailleurs ! Roulé de saumon à la macédoine : Dinde au four (sans farce surtout) : Pommes noisettes : Bûche pâtissière). Après lui avoir fait plaisir pendant deux années ; j'ai repris les choses en main en 2005, lorsqu'il est venu vivre à Cholet. Et depuis, il nous faut au moins toute une soirée de négociations pour arriver au choix définitif du menu de Noël ! 

Donc maintenant, je met cette activité de repas de Noël, comme étant ma priorité. Un repas que je vais me délecter de préparer ; pour au final n'en manger que la moitié .... comme toujours. Mais peut importe mon bonheur est dans la préparation et non dans la dégustation. 

Alors je n'écrirais plsu "Je déteste Noël" ..... du moins, je vais essayer de m'en souvenir ! 

noel2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité