Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 janvier 2018

2018

 

2018

Bon ... ça c'est dit ! Le rituel quoi ! Tu souhaites une bonne année à tout le monde. C'est comme ça ... Faut le faire sinon on te regarde bizarre ! 

Mais ça me gave comme c'est pas pensable ! 

Aux gens que tu connais, que tu aimes ; bien sûr que tu leur souhaites une bonne année. Et tu espères que tout va bien se passer pour eux ; qu'ils vont aller bien (d'ou l'incontournable "bonne santé" qui suit immédiatement le "bonne année" ! 

Quand tu te fais opérer dans  quatre jours ... que tu a fini 2017 avec l'annonce de Parkinson ... ben tu le penses vraiment quand tu souhaites à tes amis un "bonne santé" ! Parce que toi tu vas tellement en chier que tu le souhaites pas aux autres, à ceux que tu aimes ! 

Mais LES AUTRES ??? Tu sais ceux au boulot ... les voisins .... que tu vas voir demain et qui te diront l'air très convaincu "bonne année ... bonne santé ..." qui n'en ont strictement rien à foutre de ta santé ; ni même que tu passes ou non une bonne ou une mauvaise année ! Et dont tu n'as aussi rien à secouer de leur année à eux ! Ben ceux là ... ils vont aussi te souhaite une bonne année ... et tu vas ôssi leur répondre "bonne année" ....

Moi,  le premier voisin qui me dit "bonne année et bonne santé" ; je l'envoie chier ! 

Heu .... non ... En fait .... je m'entends bien avec les voisins ... alors je ferais mon plus beau sourire ... et je dirais "Ouiii ... merciiiii .... c'est important la santééééé ... surtout à nos âââââges .... (mes voisins sont assez vieux ! Et en disant "nos" ça les rajeunis un coup et ils sont contents !) 

Et donc,  au final je resterais bien avec mes voisins .... 

Et au boulot,  il n'y a que mes chouchous :  ceux que j'aime, ceux qui m'aiment .... à qui j'aurais souhaité une bonne année, en  espérant vraiment qu'il passeront de bons moments en  2018 ! Et aux autres j'aurais sorti un "merci toi aussi" en ayant strictement rien à secouer de leur année 2018 ! 

Bon .. déjà, moi j'échappe à ça, cette hypocrisie évidente ; puisque demain je ne bosse pas ! 

Allez .... BONNE ANNÉE  A TOUS  !!! Si .. si ... à tous .... 

smiley_rire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité