Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 850
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 avril 2018

La télévision déraille

Quand tu es en arrêt maladie, tu entres dans un monde nouveau. Celui d'avoir le temps. Le temps de faire les choses sans courir, Le repassage, le ménage, la lessive, la cuisine … tu as le temps pour lire, faire de mots fléchés, du canevas, du tricot, de la couture, des activités manuelles … tout ce que tu ne fais habituellement que pendant tes vacances. Et surtout, tu as le temps de n'avoir rien à faire ! C'est là que se trouve en fait, le côté sympa d'un arrêt de longue durée.

Trois mois après mon intervention, j'en suis donc là. A prendre tout le temps nécessaire pour tout.

Et parmi mes activités bien organisées ; parce que, même en ayant le temps de tout, si tu n'es pas organisée, tu finirais par être en manque de temps ; j'ai inclus dans mon timing la Télévision !

La télé et moi, c'est toute une histoire d'amour et de passion ! Parce que, quand tu travailles pendant 24 ans de nuit, tu as eu largement le temps d'en rater des films et des émissions. Donc je ne suis pas encore blasée d'avoir retrouvé depuis maintenant 3 ans, un rythme télévisuel normal. A savoir regarde la télé le soir, comme tout-un-chacun qui bosse en journée.

Et là, me voici donc avec toute la journée de disponible pour me regarder des « trucs ».

Et Dieu sait, si maintenant il y en a partout et sur tellement de chaîne que j'arrive à en découvrir que je ne connaissais même pas.

Et forcement, comme beaucoup, je suis, en trois mois, devenue accro à certaines séries qui sont des rediffusions mais que je n'avais pas pu suivre lorsqu'elles passaient le soir.

Par principe, durant mes 26 années de nuit, je ne suivais aucun feuilleton (histoire en plusieurs épisodes) je ne regardais que des séries et des films, ainsi que des émissions. Mais, ils se sont mis à créer des séries à suivre … entendez par là, une histoire de fond qu'il faut suivre et dans chaque épisode une ou deux sujet indépendants. Donc là aussi, pas possible d'un suivit régulier pour comprendre la trame des personnages. Car le Replay n'existait pas, et je n'avais pas non plus le temps avec mes 5 mouflets d'enregistrer sur des cassettes vidéos (oui oui … des vidéos !) pour regarder plus tard ; puisque « plus tard » était déjà over booké !

Loin de me créer un traumatisme, c'était comme ça.

Mais là, je peux enfin suivre LA SÉRIE indétrônable : à savoir GREY'S ANATOMY.

grey

TF1 me l'offre sur un plateau sur la chaîne 22 ! « TF1 série et films », depuis le début de mon arrêt, chaque soir à partir de 17h20. 4 épisodes chaque soir, avec un système terriblement con : Du lundi au Jeudi, on te repasse les 3 derniers épisodes de la veille et on ajoute le suivant. Histoire de faire durer ! Et le vendredi on te passe les derniers épisodes de la dernière saison.

Bon, on s'habitue ….

Donc la semaine dernière, Jeudi, j'étais à la saison 8. Quand l'avion s'écrase et que Lexie meure (Rhô là là … qu'est ce que j'ai pleuré !!! D'ailleurs je chiale comme c'est pas possible sur cette série!)

Vendredi, c'était la diffusion des épisodes de la saison 14, donc je ne les suis pas …. Mais comme il y a eu certains bug, je regarde tout de même si au dernier moment ils ne décident pas autre chose.

Mais non, c'était bien la saison 14 qui passait.

Donc, hier soir, je me cale à 17h20 pour voir si mes héros allaient être sauvés ….

Et là : rien … pas de Grey's anatomy ! Une autre série à la place …. Pourtant, pour diffuser actuellement la saison 14, c'est donc que TF1 a dans ses tiroirs tous les épisodes !

Ils ont six chaînes ; et ne sont même pas capables de nous donner des programmes convenables et logiques sur leurs chaîne dérivées !

Je saute sur mon programme, et là je vois que Grey's anatomy est passé sur TFX ! Aux mêmes heures !

Je passe donc sur la chaîne afin de pouvoir suivre la suite …. vont-ils être sauvés ?

Et bien …. ils ont dû l'être, de toute évidence, mais ce changement de chaîne a fait sauter 4 épisodes …. ahurissant de se moquer ainsi du téléspectateur.

Mais c'est maintenant ça aussi, la télévision d'aujourd'hui ! Une multitude de chaînes où on ne propose que des rediffusions à tous vents, dans un désordre complètement inconvenant.

Et parmi tout ce temps que j'ai, il est à noter que j'ai aussi beaucoup plus de temps pour venir critiquer tout et j'avais bien raison pendant ces 26 années de ne pas me tracasser de la télé ! 

Je ne sais pas qui est le directeur des programmes du groupe TF1, mais il m'est d'avis qu'il est bien trop payé pour le boulot qu'il fait lorsqu'on voit le résultat .... 

Et au final, c'est comme tout ... quand il y a l'oppulence, ça déraille .... donc la télévision déraille sérieusement avec ses centaines de chaînes ! Car au final ce sont les principales chaînes qui arrivent à tenir le téléspectateur. 

 

 

Capture-chaineTV-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité