Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 avril 2018

Elle & Lui (11)

Elle_et_Lui

Elle met  l'entrée sur la table. Ce soir, c'est Fromage de tête. 

Lui : Et pour moi, il y a quoi ? 

Elle : Ben ça ! Pourquoi voudrais-tu avoir autre chose ? 

Lui : Littéralement momifié devant l'assiette. Tu te fout de moi là ! 

Elle : Non, pourquoi ? 

Lui : C'est du fromage de tête !!! 

Elle : Oui et alors ? 

Lui : Du FROMAGE !!! 

Elle : Fromage de tête c'est le nom ; mais il n'y a pas de fromage dedans. 

Lui : Ouais c'est ça ! Tu veux m'avoir ; comme pour le mascarpone. 

Elle : On va pas revenir sur le mascarpone qui n'est toujours pas un fromage ... et là il n'y a pas de fromage. C'est une entrée ! C'est de la charcuterie. 

Lui : Oui de la charcuterie avec du fromage ! 

Elle : Non pas du tout, c'est de la charcuterie avec du porc et des aromates cuisinés. (Elle lit sur  l'emballage, les ingrédients.)  A aucun moment il n'y a de fromage dedans, je te le promets ! 

Lui : Alors pourquoi ils ont appelé ça "fromage de tête" hein ? 

Elle : J'en sais rien. C'est une spécialité du limousin et ils ont donné ce nom. C'est tout mais c'est de l'entrée, de la famille de la charcuterie. En fait, c'est comme le museau de porc,  mais au lieu de le mettre en vinaigrette, il est mis en gelé et compact. Voilà. 

Lui : Je ne mange pas de museau ! 

Elle : Mais si tu en manges ... 

Lui : Non ! Ni museau, ni pieds de porc, ni tripes ! 

Elle : Les pieds de porc, je n'en fais jamais ... le museau tu en manges mais j'en achète rarement ; et le museau ce n'est pas le nez du cochon ! Quand aux "tripes" ce sont les tripes à la mode de caen que tu n'aimes pas, sinon les tripes tu en manges. Tu manges bien de l'andouillette et de l'andouille ! Mais bon ... on ne va pas y passer le soirée. Soit tu manges de l'entrée soit tu n'en manges pas. Mais je t'assure que c'est sans fromage. 

Elle se sert et commence à manger. 

Lui : Alors pourquoi ils ont mis "Fromage" s'il n'y en a pas ? 

Elle : Je n'en sais rien moi, le gars était inspiré ce jour là par ce mot !  Des fois c'est marqué "pâté de tête" . Tu sais  dans le nom des plats il n'y a pas forcement d'explications.  Regarde chez toi la spécialité c'est "La ficelle picarde" ; pourtant il n'y a pas de ficelle, on est bien d'accord .... donc le Fromage de tête, il n'y a pas de fromage, c'est tout. C'est juste le nom.  C'est comme le sheesecake ; c'est un gâteau que tu ne veux absolument pas manger ; mais dans lequel il n'y a pas du tout de fromage "fromager" ; juste du fromage blanc ou du petit suisse. Mais là encore, c'est juste le nom qui te traumatise .... 

Il a fini par y goûter ... et en a même repris ...  Tout comme il mange aussi du "gâteau mousseux" nom qu'elle a donné au sheesecake ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité