Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 mai 2018

Réintroduction du mammouth ?

 

PLANÈTE BLEUE

planete-bleue

 

Nous sommes au bord de l'extinction des abeilles. D'ici quelques années les abeilles et autres pollinisateurs auront tout simplement disparus.

Tout d'abord, en raison des pesticides utilisés depuis des années et que les gouvernements tardent tant à interdire définitivement. Il faut savoir que l'interdiction est reculée chaque année. C'est pourtant grâce à elles que notre écosystème survit. La pollinisation étant un des phénomènes naturels les plus importants.

Nous sommes donc face à une tragédie écologique évidente.

D'un autre côté, on réintroduit les ours en France … très utiles les ours ! Et les loups … là aussi vachement nécessaires à l'environnement !

Après avoir étouffé littéralement la planète sous les produits tous plus chimiques les uns que les autres, l'importance est la réintroduire des espèces disparues plutôt que de tenter de protéger celles qui sont encore présentes. Tout comme des millions d'euros sont dépensés pour l’aérospatiale, afin de chercher une éventuelle planète à coloniser, puisque la nôtre est vouée à pourrir d'elle-même d'ici quelques décennies.

Je dois reconnaître que certaines logiques m'échappent quelques peu, sur ces points.

Tout comme m'échappe aussi grandement, que des milliers d'euros soient dépensés depuis  presque 10 ans, pour qu'une équipe de recherche tente de réaliser la réintroduction de mammouth par le biais du clonage. Vachement important de réintroduire le mammouth ! Bien sûr !!! Et surtout : Pourquoi le mammouth ???? 

mammouth

 

Le mois dernier, le dernier rhinocéros blanc mâle s'est éteint. Il ne reste que deux femelles. Pas toutes jeunes non plus. Et le commentaire de l'annonce a été « mais qu'on se rassure ; des spermatozoïdes en grande quantité ont été recueillis afin de pouvoir inséminer les deux femelles encore en vie, pour que la race puisse perdurer. »

Ahurissant !!! Pourquoi donc s'inquiéter en somme, puisque de toute façon au pire il restera le clonage !!!

Nous avons une planète qui crève … des animaux qui disparaissent par centaines. Des races de tortues , de dauphins, de canards, d'oiseaux, de grenouilles, qui n'existent tout simplement plus … un écosystème en péril …. et on réintroduit des ours et les loups et on tente de remettre au goût du jour le mammouth !!!!

J'allais écrire : « Faut qu'on nous explique » … mais non, au final, ça ne sert à rien de donner les explications sur le pourquoi de l'argent qui est dépensé pour les mammouth … ni pour la recherche d'une autre planète à habiter …. inutile d'expliquer à cette catégorie animale en voie de disparition qu'est l'Homme …. puisque déjà, des tests classés « secret défense » doivent bien être en cours quelque part pour le clonage humain ! A n'en pas douter !

clonage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui , pourquoi pas ...
Répondre
Publicité