Je suis une grande amoureuse ! Si, si !!! 

Mais c'est quoi "être amoureux" ?  Si on en croit le dictionnaire, c'est "avoir des symptômes physiques et psychiques au fait de tomber amoureux". 

Déjà moi, le mot "tomber amoureux"  ça m'a toujours consterné ! Je me baladais ... il y avait un caillou que je n'ai pas vu et vlan : je suis tombée amoureuse ! (Pareil : je me baladais, dans une rue remplie de sexes en érection, j'ai trébuché bêtement sur l'un deux : je suis tombée enceinte ! Et quatre fois en plus !!!) 

Mais restons dans un contexte plus sérieux. 

On associe toujours le fait d'être amoureux à un sentiment fort envers quelqu'un . Avant on disait "du sexe opposé". Maintenant on s'est ouvert et on à supprimer "opposé". Moi je voudrais même qu'on supprime "sexe". Nous sommes dans l'ait de la sexualité "fluide", et avons vu apparaître aussi les "métrosexuels". Alors avec tant de possibilité de sexualité, autant la supprimer directement dans la notion d'être amoureux. 

Parce que l'amour, ce n'est pas forcement une histoire de sexe ! Et d'ailleurs ça dure bien plus longtemps, lorsque justement le sexe n'y est pas mêlé, je trouve. 

Moi, je suis une grande amoureuse ! Et je vis de très belles histoires d'amour. Juju, Fabrice, mes enfants, mes petits enfants, mes amies, mes amis, Boris ... ben oui ! 

J'ai des symptômes physiques : lorsque je les vois, je suis tellement contente que mon cœur bat plus vite. Quand il leur arrive quelque chose, je pleure. J'ai aussi des symptômes psychiques : je pense à eu souvent. 

Alors oui, en fait je suis continuellement amoureuse, et j'adore les belles histoires d'amour que je vis ! 

amoureux