Les associations de naturistes se sont multipliées. Le naturisme a fait un bond de 40 % (selon FFN) entre 2014 et 2015. 

Plus de 2 millions de naturistes en France, auxquels s'ajoutent de nombreux étrangers venus séjourner dans les centres réservés aux naturistes , pendant les congés.

gym-naturiste

Je comprends très bien ce concept et j'ai d'ailleurs, un fils adepte du vivre "tout nu" (comme son papa !) 

Donc, maintenant, tout peut se faire en mode naturiste.  Pourtant, naturiste veut tout de même bien dire "mode de vie impliquant une pratique collective du nudisme ". Mais bon là aussi, on adapte comme on le souhaite, sans principe du concept. Randonnée naturiste ... Ha oui .. mais on met tout de même des chaussures. Naturistes amateurs .... petits joueurs... 

Attention aussi, il est bien précisé, "pratique collective". Si tu te ballades tout seul, à poils,  là c'est de l'exhibitionisme ! 

Je plaisante sur la question, mais ça ne me dérange absolument pas, que des lieux  où des horaires soient réservés au naturisme. 

Mais qu'on ne vienne pas me dire que la nudité est belle. Que tous les corps nus sont beaux. 

Il est à la mode, depuis maintenant un bon nombre d'années que les femmes enceintes soient prises en photo. Que les personnalités s'exhibent tout bidon dehors, sous un avis général imposé, qui est que nous devons trouver ça beau ! 

Avoir un enfant c'est merveilleux, le porter c'est délicieux. La femme enceinte se doit d'être belle ! 

La réalité c'est que souvent, tu vomis à t'en arracher les tripes, et tu as une tête de rat crevé ; tu as mal aux seins comme c'est pas possible, ton ventre se déforme et tu te trouves grosse comme une barrique ; des fois, la peau se fissure de vergetures absolument affreuses ; d'autres fois,  tu as même ce qu'on appelle "le masque de grossesse", à savoir ton visage qui se tache ou les contours des yeux qui se foncent. Et je ne parlerais même pas des jambes striées de varices (qui ne partiront jamais plus) ou remplies d'œdème. 

Mais quoi qu'il en soit, c'est merveilleux une femme enceinte. Simplement parce qu'elle va donner la vie. De là à s'exhiber nue,  tout bidon dehors, faut pas pousser non plus. Mais, nous sommes dans l'air où il faut trouver ça joli, voir beau !  Et subir ce type de photos. 

Pourtant, les photos de bébés tout rondouillets, tout nus sont maintenant interdites de parution ; alors pourquoi doit-on se croire permis de mettre dans les magazines ou même sur internet, des femmens enceintes nues ?