Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 juin 2018

Elle & Lui (12)

 

Elle_et_Lui

Un soir en rentrant du travail.

Elle : Bonsoir mon chéri

Lui : Salut 

Elle : tu as passé une bonne journée ? 

Lui : Comme d'hab.

Il se déchausse et va  prendre sa douche et se mettre en jogging (sa tenue préférée à la maison)

Lui : Dis donc ... tu arrêtes de mettre toute notre vie dans ton blog ! 

Elle : De quoi tu parles là ? 

Lui : Ben ..  des trucs qu'on se dit tous les deux .. tu sais bien ... 

Elle : Ha ça ... Déjà c'est pas "toute notre vie" ! Parce que sinon j'irais écrire tous les jours sur nous, et ça n'en vaut pas forcement la peine. Mais franchement, il y des fois, ou ça vaut vraiment le coup, tellement la situation est drôle.

Lui :  Il n'y a rien de drôle ! Au boulot on m'en a parlé ! 

Elle : Ha bon ? Qui c'est qui t'en a parlé ? 

Lui : Peu importe ... mais on m'en a parlé ! 

Elle : Attends : sur les 3000 visiteurs mensuels, il y a quelqu'un de ton travail, en dehors de David et Olivier qui lisent le blog ? 

Lui : Ben oui figures toi ! Et c'est ni David, ni Olivier. Et il est venu me parler du pâté !!! (voir Elle et Lui 11)

Elle : (sur un ton moqueur) Tu as un collègue qui surfait, comme ça sur le net un soir de pluie ... il s'est dit "tiens j'irais bien lire des blogs" ... pil-poil il choisit Canal Blog .... et vlan, par un heureux miracle dû -sans aucun doute- au pur hasard de la vie ; il tombe sur mes blablas .... Et parmi toutes les rubriques, Paf ! Il clique sur "Elle et Lui" .... Ben dis donc ; ça tient à quoi la vie ? Hein ... j'te l'demande ! 

Lui : Non, pas forcement comme ça. 

Elle : Alors il a fait comment pour arriver jusqu'à lire mon blog ton collègue ? 

Lui : C'est moi qui lui ai dit que tu avais un blog ... 

Elle : Ha ? Tu parles de moi au boulot toi ? Et de mon blog ? 

Lui : Oui bon ... la question n'est pas là ... mais ne raconte pas notre vie ; c'est tout. 

Elle : (sur un ton calme et appuyé) Fa-bri-ce .... de une : je ne raconte pas "Notre" vie, mais plus mes points de vues ou mes idées ... et de deux : si tu vas toi-même parler de mon blog à tes collègues, c'est qu'il te plait non ? Et je suis certaines que de toutes les rubriques qu'il y a, c'est "Elle et Lui" qui te plaît le plus ! Parce que ça te fait rire. 

Lui : Bon, c'est pas la question. Mais je voulais te le dire. 

Elle : Oui, oui, j'ai compris .... Donc, si je remets la situation dans son contexte et que j'ai bien décodé ce que tu m'as dis : Tu as parlé de mon blog au boulot, (parce que quelque part tu l'aimes bien) ; un de tes collègues l'a lu et il t'a parlé de la rubrique "Elle et Lui" (qui est ta préférée, parce que je parle de nous d'une façon drôle qui te plait assez) ; et tu voulais me faire savoir qu'au final, tu es fière de moi ...  tu parles de moi au boulot ... et que tu veux ainsi me montrer que tu m'aimes .... C'est bien ça ? 

Lui : (avec un petit sourire adorable) Ouais .. bon ... si tu veux ....  

(elle vient l'embrasser, avant de se diriger  vers le salon)

Elle  : J'espère que tu te rends comptes que dès demain, ça part direct sur le blog pour ajouter une nouvelle page à "Elle et Lui" .... hein ... tu t'en doutes ....

Lui : Mais tu n'as pas besoin de raconter notre vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah sacré Fabrice! Tu vois malgré il est supris de son propre changement mais hélas il croit que s'est son holograme qui parle à sa place. Trop drôle....
Répondre
Publicité