Un blog c'est quoi ? 

Blog

C'est juste un "carnet intime" sur le net. Des publications périodiques et régulières d'articles personnels .

Je surligne "articles personnels", parce que bon nombre d'internautes s'emmelent les idées entre informations réelles  et blogs. 

Certains sont très doués pour faire passer leur blog pour de l'info. Même si des sources sont données, elles ne sont pas forcement vraies, et encore moins  avec une certtitude absolue. 

Je suis bien placée pour le savoir, tenant mon blog depuis longtemps. Lorsqu'on réalise un article, on cherche, de ci, de là les informations. Souvent dans les véritables pages d'informations, mais encore faut-il savoir bien interpréter ce qu'on lit. 

Lorsqu'un article parle à l'imparfait "il aura été vu ..." ; il est très facile d'écrire "il a été vu ..." donnant ainsi une certirtude à ce qu'on veut dire, en fonction du message qu'on veut faire passer. 

C'est tellement facile de se faire berner ! 

Sur FB c'est pire que tout ! On partage des fausses infos, en étant persuadé de tenir une véritable information ; et c'est ainsi que circulent des monceaux de conneries indéfinissables ! 

Qu'une femme touche 2500 € par mois alors qu'elle vit en algérie et que ses enfants sont placées à la DDASS ...

Qu'un homme bigame touche les allocations en double .... etc etc etc .. 

Il y a un site pour les hoax. Que je verifie souvent quand je lis  un article partagé sur FB. 

http://www.hoaxbuster.com/hoax-les-plus-consultes

Et quoi que vous lisiez, souvenez-vous que le blog n'est que la vision personnel des choses, qu'une personne partage avec d'autres. Et que sa portée peut aussi être de la désinformation, ou même véhiculer de fausses informations, au point que les lecteurs n'arrivent même plus à les dicerner.