Hier soir, France 2 nous a proposé un reportage fort intéressant sur notre 1ère dame.

 https://www.france.tv › france 3 › brigitte macron, un roman français

En dehors de remettre les pendules à l'heure sur « la prof qui a épousé son élève » que la presse a cousu de désinformation et de sous-entendus malsains et déplacés, dans le seul but de nuire aux personnes. Alors que circulent encore sur le net des photos mensongères, soit disant « le mari, la femme et l'amant »  (si, si, nous avons tous vu passer cette photo largement relayée par des « partages » ; alors que le Mr en question est simplement un autre professeur de l'établissement. Et que Mme Macron n'a jamais été à proprement parlé la prof de son mari pour les cours, mais juste celle, qui était professeure dans un lycée, et n'avait absolument pas Emmanuel Macron comme élève à ses cours de français, mais l'avait dans la troupe de théâtre qu'elle avait mise en place. Avec 15 élèves de différentes classes. Donc, déjà ça, ça devrait boucher le bec à pas mal de monde.

Nous savons depuis longtemps, que c'est une jolie famille recomposée, sans histoire ni problème. Alors pourquoi vouloir salir cela ?

Mais ce que ce reportage nous montre vraiment, c'est la complicité culturelle et politique de ce couple. Nous avons enfin retrouvé une vraie Première Dame de France ! Il était temps ! Franchement.

On se retrouve avec un président jeune (bon … avec des idées , des fois …. ) mais qui enfin apporte du concret sur les changements annoncés lors de sa campagne. Il faut bien lui reconnaître ça ! Nous n'attendons pas des lustres pour les voir arriver ces changements. Certes, ça fait grincer des dents, et pas qu'un peu ; mais au moins, il faut reconnaître que nous avons un président qui va au bout de ses idées. Ne l'a-ton pas élu justement pour ces idées de changement et de renouveau ?

Et nous avons enfin une 1ère dame de France telle qu'elle doit être.

Il est montré dans ce reportage, l'importance qu'elle a au sein du couple et du développement politique de son mari. Elle ne tire pas les ficelles (comme on a voulu aussi le dire) mais elle le soutient et lui apporte ses conseils. N'est-ce pas ainsi dans tous les couples ? N'est-ce pas ainsi chez chacun de nous ?

Depuis le début des campagnes présidentielles je trouvais nauséabond ces allusions, ses sous-entendus. Maintenant que nous avons un président et une véritable 1ère dame (parce que franchement, les histoires de cul que les autres présidents se sont offerts durant leurs mandats seraient-elles moins intéressantes ?)

Depuis Mme Chirac, la France n'avais pas eu de 1ère Dame aussi importante. Et il faut reconnaître que Mme Macron tient très bien son rôle.

brigite-macron

Alors, comme il faut attaquer systématiquement sur quelque chose, maintenant, on s'attaque aux finances, justement de ses toilettes, et de ses voyages. Mais sachez que chaque 1ère Dame a obligatoirement un budget d'alloué sur la caisse de l'état. Seulement, pour la première fois, on en fait une totale transparence. Croyez vous vraiment que Carla ou Valérie n'en bénéficiait pas ? Bien sûr que si voyons … mais sous le couvert du secret qui n'est pas révélé au public.

En dehors de la politique et des remaniements que le président Macron nous fait ; nous avons un couple uni, amoureux et sans histoire. Alors que cesse toute cette escroquerie médiatique autour d'eux, car il y a plus à s'occuper des véritables problèmes de la France que du couple présidentiel !