Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 août 2018

Je roule à 80

Depuis le 1er Juillet, en France, nous sommes passés à une limitation à 80 sur les routes nationales. 

80

En toute franchise, ça ne me génait pas plus que ça. Je suis du genre à rouler en fonction de se que m'indiquent les panneaux. 

J'aime bien mon petit 130 km/h sur l'autoroute ... mais tu ne me verras pas à 150 pour autant ! 

je reste à 50 en agglomération et à 90 sur les routes. 80 maintenant. 

C'est bien simple, en 37 ans de permis de conduire, j'ai eu un PV pour excès de vitesse ! C'était en 2011, sur la roccade de Nantes. Nous partions prendre l'avion pour l'Angleteree, et allez savoir comment .... je me suis fait flasher à 98 ! Mon Dieu !!!! J'ai tellement pleuré quand nous avons reçu le PV, qui au final était au nom de Fabrice, qu'il m'a dit qu'il allait le laisser ainsi, et qu'il l'a même payé bien gentiment, histoire de me consoler ! C'est dire à quel point ça m'a traumatisé ! 

Donc, mardi dernier, pour la première fois depuis ce grand changement de limitation de vitesse, j'ai pris la route, direction Angers ; sans prendre l'autoroute. (ça c'est exceptionnel !) 60 km en nationale à 80 km/h. 

Franchement, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, comme ça a été le cas. La route défilait de façon normale, entendons par là que je n'avais pas non plus l'impression de faire du "sur place". 

Et j'ai été assez surprise de voir que les autres automobilistes respectaient bien, eux aussi, la limitation. 

Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat ... franchement .... dans deux ans, on en parlera même plus .... tout comme d'ailleurs, les vagues n'ont pas non plus fait de tsunami lorsque nous sommes passés de 100 km/h à 90 ! 

En bons Français .. fallait qu'on gueule ! Et qu'on vienne raconter n'importe quoi sur les réseaux sociaux .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité