Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 septembre 2018

Quand on marche sur la tête

 

planete-bleue      PLANÊTE BLEUE

 

On marche sur la tête ! Vraiment !!! Mais ce n'est plus nouveau ça ; ça fait un moment d'ailleurs. Et quelque soit le gouvernement en place ! 

A chaque élection, le français attend un changement, qui au final n'arrive jamais. Il faudrait voir à arrêter de se bercer de douces illusions. Je suis pourtant toujours la première à y croire. A croire que des personnes veulent encore travailler pour une égalité et un gouvernement honnête et juste. 

C'est peine perdue ... pourrit est le fruit politique, partout et toujours ! 

Hulot ne reste pas à l'écologie, parce que justement il n'arrivait pas à avancer sereinement dans ses choix. Il faut tenir compte de X personnes proches du président pour avancer. Si tu es en accord avec eux, ça passe ; sinon, c'est bloqué ! 

Au final c'est la fonction d'état ! Même au niveau des ministres. Les copains-copines avant tout ! 

Ainsi donc, la taxe pour les permis de chasse baisse de 50% ... parce qu'ils sont nombreux à s'adonner à cette passion parmi "le pote de la cousine de la bécane à Jules" qui connaît quelqu'un au gouvernement ! 

Revenons en à l'écologie. Regardez cette histoire de sac plastique. On devait les supprimer. Belle idée ! Donc, ça voulait dire "les remplacer" par quelque chose qui se recycle. Des sacs papier ? Des sacs en fibre de maïs ? Mais non, mais non .... dans les grandes distributions, rayons fruits et légumes, c'est ce qui se fait. Mais les autres ? Les distributeurs vêtements, chaussures ? Et bien, ils te proposent des sacs plastique ; mais payants ! C'est où, là, le côté écoclo ? 

Les revues sont toujours emballées dans des pochettes plastiques ! Rien ni personne n'a encore réussi à changer ça, alors que ce serait déjà là, la base. Il serait bon de savoir qui est actionnaire chez Frankel, Sofrep ou Polyma ! Puisqu'au  gouvernement, il faut d'abord tenir compte des  lobby (groupes de pression, organisation regroupant les intérêts communs des institutions ou des entreprises), et non des besoins. 

Les consignes de tris sélectifs sont améliorées, je dis bien "les consignes"; tu mets dans ta poubelle jaunes, beaucoup plus de choses. Mais il faut tout de même savoir que pour certains produits, ce n'est toujours pas recyclable. Mais bon .. on les met tout de même dans la poubelle où tout le monde pense que tout ce qui s'y trouve est recyclé ! 

La France reste parmi les pays les moins bien placés question recyclage. Il est où le problème ? Forcement au gouvernement ! Quand tu vois que certaines pays sont au top question écologie, il faudrait peut-être en tirer certaines leçons. 

En même temps, soyons aussi un peu logique. Il y a tellement d'entreprises qui découlent de la fabrication et l'utilisation de produits polluants, qu'il est impossible d'améliorer l'écologie qu'un pays, pour appauvrir son économie. Et le choix est tout fait ! 

Il n'y a qu'à regarder aussi de plus près tout le problème de l'interdiction des pesticides, qui est toujours repoussé ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité