Depuis trois mois maintenant, mon opérateur Bouygues me propose régulièrement l'installation de la fibre chez moi. 

fibre

1er appel : on vient me dire que la fibre arrive !!! Super enthousiaste la nana,  elle me présente ça carrément comme si c'était le messie en personne qui allait débarquer chez moi via la fibre ! 

Je dis que non ... que je ne suis pas intéressée ! Quoi ??? Comment ??? Pas intéressée par un super débit rapide et tout et tout .... 

Ben non ! Ma télé fonctionne très bien, j'ai une utilisation d'internet relativement limitée qui n'a pas besoin d'une amélioration telle qu'elle me la décrit. 

2ème appel : On me propose l'installation gratuite, chez moi, de la fibre ! Pas de dépenses, un spécialiste vient à domicile me mettre tout en place ! Petite veinarde que je suis !!! Tout ça pour avoir un débit plus rapide et une meilleure connexion internet sans coupure ... 

Je demande le prix "après" cette fabuleuse installation.  "Seulement 32€/mois" (j'adore le "seulement" !!) 

Ben c'est toujours non. Je ne vais pas payer 10 euros de plus par mois pour un truc dont l'utilisation que j'ai actuellement avec les moyens mis en place, me suffisent. Puisque tout va bien pour ma connexion internet et ma réception de télévision. 

3ème appel : Là, c'est vraiment l'offre exceptionnelle hein !!! Je ne peux pas passer à côté ! Non seulement on vient m'installer tout chez moi, mais en plus c'est cadeau !! je ne paye pas la location de la box ensuite (actuellement 3€/mois) et en plus je ne paye que 17€/mois pour un super truc ! Plus rapide, pour la connexion internet, plus de coupure lorsque je regarde la télévision (ça je l'ai déjà entendu les deux premières fois)  ... Et attention ... 180 chaînes télé !!! 

Elle est toujours aussi enthousiaste la nana ! Mais elle est tombée sur moi, la pauvre. 

Je lui demande pour combien de temps c'est les 17€ (elle a dû le dire mais tellement vite dans son débit de paroles (elle aussi elle a la fibre !!) que je n'ai pas retenu. Elle me dit que c'est pour un an, puis je passe à 32€; (forcement hein !!) 

Je réponds que je ne vais pas payer 10 euros de plus ! Pas question ! Elle reprend  son argumentation : 180 chaînes !!! (Ce n'est pas rien tout de même ! J'ai l'impression que je devrais sauter de joie sur cette annonce). Je lui dis que sur les 150 chaînes que j'ai actuellement, je dois en regarder une quinzaine, et encore comme j'ai le bouquet Canal, ce n'est même pas eux qui me le proposent, donc avec eux, je dois surfer sur 10 chaînes grand maximum. Donc il me proposent actuellement 140 chaînes qui n'ont aucun intérêt. Et que je n'ai nul besoin de 30 chaînes supplémentaires que je ne regarderais pas plus. Je lui ajoute, comme les autres fois, que ma connexion est très bien et que je n'ai pas de coupures. 

Mon argumentation de refus est imbattable. Mais elle me dit, que je n'ai rien à y perdre, puisque l'installation est gratuite, la box aussi, et que après les un an, je pourrais retourner à l'ADSL si je le souhaite. 

C'est là, que je lui demande si elle ne se moque pas de moi. Que au bout des "un an", elle sait très bien que j'aurais toutes les peines du monde à récupérer l'ADSL, que d'ailleurs, je pense même qu'on me le fera payer si je veux le récupérer, ou même qu'on me dira que les box ADSL n'existent plus puisque tout le monde à la fibre. 

Donc, que non seulement je ne suis définitivement pas intéressée, mais qu'en plus, je ne veux plus être contactée pour qu'on me propose la fibre ! 

Et bien ... depuis deux semaines, j'ai la paix ! Mais comme par hasard depuis la semaine dernière, nous avons des difficultés pour accéder à internet depuis notre ordinateur, et nous avons aussi des coupures de télé !! Sans avoir le syndrome du complot ; je me dis que ce n'est pas anodin ça ! Ils doivent avoir la possibilité d'envoyer à distance, des coupures, c'est certains !