Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
15 octobre 2018

Un monde meilleur

Il est fort triste de constater que le monde se détériore. 

Je ne parle pas de la pollution, de la catastrophe écologique, du réchauffement climatique ; qui sont une évidence ! 

Je constate depuis un bon moment la détérioration du relationnel. Vous savez, la relation à l'autre, qui rend la vie beaucoup plus simple en n'étant pas continuellement dans le conflit. 

A l'ère de l'ouverture d'esprit sur l'homosexualité, le handicap, la différence ; à l'époque où on en arrive à ne plus trouver bizarre  des jean's troués de partout, on en arrive tout pareillement à ne plus trouver bizarre des personnes qui mendient à chaque magasin ! 

A se regarder le nombril en permanence, on y met une bulle qui rend invisible ce que les autres subissent ! 

A l'époque où les gens grognent sur tout,  constamment, ils  en arrivent à ne plus voir à quel point nous ne sommes, malgré tout, pas si mal que ça ! 

Si seulement il n'y avait que l'environnement qui se détériorait, ce serait déjà le moindre mal. 

Les gens sont devenus  acariâtres, désobligeants, et agressifs, en toute circonstance. Quelques sourires, mais tant d'agacement constants ! Le moindre petit truc, et c'est une réaction immédiate et négative. Comme piqués au vif, les gens en envoient balader d'autres sans fondement ; parce qu'il ont été dans une interprétation négative d'une banalité qui n'aurait pas dû engendrer une telle réaction. 

moi

Le "Moi" de chacun est devenu pensée universelle ! Et on se permet au non de son seul savoir, détenteur de toute vérité, de reprendre tout-un-chacun sur n'importe quel sujet. 

Il n'y a qu'à voir certains commentaires sur les réseaux sociaux ... écouter certaines réactions dans la vie professionnelle ou même  dans la relation sociale. 

Personnellement, j'opte pour un monde meilleur ! Pas seulement sur le plan écologique, mais aussi sur le plan relationnel ! Et je crois qu'il y a encore plus de boulot de se côté là, pour réellement sauver la planète ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui je suis d'accord et réduire les incivilités ce serait bien aussi
Répondre
Publicité