Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 janvier 2019

Séries à le pelle

serie

 

DEXTER

8 saisons : 96  épisodes de 52 mn

En 2004, Jeff Lyndsay écrit "Darkly dreaming Dexter" qui sera en France  : Ce cher Dexter. 

En 2006,  sort Dexter sur Showtime. Même si la saison 1 reprend le roman original, les saisons suivantes seront écrites pour l'occasion. Et jusqu'en 2013, les fans se régaleront d'une série sur un tueur en série. 

Synopsie : 

Victime d'un traumatisme dans son enfance, Dexter voue un véritable culte au sang, Adopté par le policier qui l'a sauvé, celui-ci lui apprend à vivre  en gérant ses psychoses, selon un code de conduite. Ne tuer que les criminels qui réchappent au système judiciaire. 

Mon avis : 

C'est tout de même dingue d'être fan de la vie d'un psychopathe ! Parce que, au final, on y prend goût. 

Je ne dirais pas que je suis fan. J'ai attendu 2019 pour  me dire un beau matin "tiens, ils proposent quoi en replay  comme série ?" Et de voir que Polar + a mis en ligne l'intégrale de Dexter. Ce n'est que là, que je me suis plongée dans cette série. 

J'adore visionner une série lorsqu'elle est terminée et que je peux tout voir à la suite, et à mon rythme. Plutôt que d'attendre la semaine suivante pour connaître la suite. 

Il est évident que ici, c'est le côté "justicier" qui l'emporte. Certes il ne puni que ceux qui le méritent. Quoi que ... Il dérapent tout de même pas mal. Force sa sœur à commettre un meurtre, et par sa faute sa femme est assassinée. 

Lorsque tu regardes Dexter, tu finis par te dire que nous sommes entourés de psychopathes ! Je trouve dommage de ne finir par voir que ce côté justicier. C'est tournée de telle façon que ses meurtres sont justifiés. 

Alors je dois reconnaître qu'au premier abord, j'ai bien aimé. Mais que ma conscience me laisse un goût bizarre au final. 

Dois-je me dire que c'est une bonne chose ? Que j'ai encore ce côté humain "normal" ? Celui de la bonne conscience .... et que justement, ma conscience réagit de façon logique. 

La fin me laisse pantoise. Les méchants doivent être punis ! Et là, 8 saisons sur un méchant psychopathe, qui au final s'en sort, me laisse une sale impression. Là, c'est ma conscience qui parle. Parce que en visionnant ces 8 saisons, j'ai littéralement adoré ! Ce n'est qu'après que je me suis mise à réfléchir .... 

Dexter

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité