Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 avril 2019

ELLE & LUI (13)

Elle_et_Lui

Deux fois par semaine, elle cuisine des "innovations", prises sur des sites culinaires ou des revues. 

Elle cuisine comme chaque soir.  Et comme chaque soir, il vient aux nouvelles. 

Il se penche au dessus du cookéo pour jeter un œil. 

Lui : Hum .. Mouais .. 

Elle : Quoi ? 

Lui : Encore un truc bizarre ! 

Elle : ?? Il n'y a rien de bizarre, je suis la recette."

Lui (regarde le livre de recettes) : C'est bien ce que je dis, encore un truc bizarre ! 

Elle : Il n'y a rien de bizarre à faire un filet mignon aux pommes de terre. 

Lui : Il y a du miel dedans ! C'est écrit ! 

Elle : Arrête de lire les recettes pour décortiquer ce qu'il y a dedans, et contente toi de manger ce que je fais. 

Lui : Non mais avec toi, c'est toujours la surprise ! 

Elle : En même temps, pour quelqu'un qui ne cuisine pas, forcement c'est toujours une surprise qu'un plat complêt arrive dans l'assiette. 

Lui : (rit doucement) Mais toi tu fais tout le temps des trucs dont j'ai pas l'habitude !

Elle : C'est quoi tes habitudes ? Steak, merguez, saucisses ... frites, pâtes, conserves. 

Lui : Tout à fait, je suis habituée à de la cuisine simple moi ! 

Elle : C'est quoi une habitude ? Une action répétée ! Je pense que après 15 ans de vie commune, où je cuisine des "trucs bizarres", nous pouvons donc affirmer que maintenant, tu as l'habitude de mes trucs bizarres, non ? Et je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'une seule fois, un de mes "trucs bizarres" ait fini à la poubelle ... Non ? 

Lui : (toujours en souriant) Mais là, il y a du miel ! Et je n'aime pas le miel ! 

Elle : Le miel, pour atténuer la force du curry ; mais tu ne le sentiras pas au goût. Les recettes de cuisine, c'est comme les notices des médicaments, il ne faut pas les lire avant d'avoir essayé ! Sinon on trouve toujours quelque chose qui ne va pas. 

Lui : (ouvrant le frigo, pour éventuellement se rabattre sur autre chose) En tout cas, je n'aime pas le miel ! Tu le sais. 

Elle : Je vais faire ajouter un mur et une porte à cette cuisine, avec une interdiction d'y entrer ! 

Il sourit encore et s'en va mettre le couvert. 

L'heure du repas est là, ils sont tous les deux à table. Il se sert le fameux plat "bizarre", à grand renfort de mimiques et de lenteur. Prenant un à un très doucement chaque éléments. 

Elle : (dans un grand soupir) Si tu n'aimes pas, il y a des saucisses au frigo ! 

Lui : Mouais .. je goûte tout de même. 

Il mange du bout de la langue ... Elle, attend le verdict. 

Il est arrivé au milieu de son assiette, sans avoir encore rien dit d'autre que "hum ... mouais ..." 

Elle : Et donc ? 

Lui : (en souriant) Ben j'ai pas couru chercher les saucisses ! ...

Elle : Avoue que c'est bon ? 

Lui : Ça va ! 

Elle : Ça va ? C'est tout  ? 

Lui : On sent bien le goût du miel ! 

Elle : C'est bon ou c'est pas bon ? 

Lui : Ça va, mais on sent le miel ! 

Elle : Bien sûr ... seulement comme tu n'aimes pas le miel, j'ai juste mis une cuillère à café de sucre ... 

Lui :  (Se ressert en riant). C'est ce que tu veux me faire croire ... 

Elle : Cesse de venir lire les recettes de mes "trucs bizarres" avant de manger, tout le monde s'en portera mieux.  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben quand même le miel! c'est quelque chose ! un truc bizarre, un truc qu'il n'aime peut-être que sur une tartine de beurre ou pas du tout, mais quand même le miel, ce truc bizarre qu'est-ce que c'est bon à la cuillère surtout; hummm! mais pas pour lui!!! lol
Répondre
M
Tu devrais écrire un roman tu as vraiment un don pour l écriture ma grade
Répondre
Publicité