Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 mai 2019

Les maux de mon âme

Je voudrais que tu sois là 

Que tu frappes à la porte 

J'ouvrirais et tu me dirais

"c'est moi .. devine ce que je t'apporte ... " 

Et tu m'apporterais TOI 

Boris Vian 

 

39843249

Bérénice .20 Mai 1984 / 04 Mai 2009

 

Dix  années ... dix ans ... une décénie ... 

Je voudrais tant qu'il y ait un guide du deuil, une méthodologie type ! Ce serait tellement plus simple. Je voudrais tant que les phases soit chiffrées. Pendant X temps, tu es sous le choc, puis pendant X temps , dans le dénie .. X temps dans la colère, X temps dans le marchandage, X temps dans la dépression, avant d'en arriver à l'acceptation. 

Tout le monde vit ce processus, mais tout le monde ne le vit pas forcement dans cet ordre, et encore moins au même rythme. Cela peut prendre des mois, des années, une vie entière. Et chacun vit ça à sa manière. 

Ma dernière option était "sortir de la dépression". Point final. Ma vie est définitivement meurtrie. Il ne peut y avoir d'acceptation. Rien ne peut combler le vide et le manque. Rien ne peut me faire accepter cela. Comment une mère pourrait-elle accepter d'avoir perdu son enfant ? Comment pourrais-je accepter la meurtrissure  sur mon âme  ? 

Je suis juste résignée. 

Je n'arrive pas à passer ce cap de l'acceptation. Je n'essaye même pas. Je me rends compte que ça ne fait même pas partie de mon processus. Il n'y a tout simplement pas cette option dans mon Kit de "faire mon deuil".

 Faire son deuil n'enlève ni la peine, ni le chagrin. C'est juste une petite porte qui s'ouvre pour continuer encore un peu, dans une vie où le manque est omniprésent. 

Le monde continu à tourner, et moi, mentalement,  je reste sur place. 

Après dix ans, j'ai maintenant une certitude : mon deuil ne se finira que lorsque je serais auprès de toi. 

On dit qu'au Paradis la notion de temps n'existe pas .... j'arrive dans 5 mn .... j'aurais peut-être un peu de retard, mais surtout attends moi.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité