Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 juillet 2019

Elle & Lui (15)

 

 

Elle_et_Lui

 

2006

Elle : Tiens, j'ai profité des soldes pour acheter un barbecue électrique 

Lui : Quel drôle d'idée ! Et ça va nous servir à quoi dans l'appartement ? 

Elle : A faire des grillades sur le balcon ! Pas dans l'appartement. 

Lui : N'importe quoi ! Comme si on avait besoin de ça ! 

Elle : C'est agréable l'éte, et tu aimes ça la viande au barbecue. 

Lui : Au vrai barbecue, oui ! Là, un barbecue éléctrique, c'est pas vraiment un barbecue ! Et puis il prend de la place ton truc ! Pourquoi tu l'as pris sur pieds ?   Le reste de l'année il va nous emmerder plutôt qu'autre chose ! 

Elle : Mais non, je le recouvrirais d'une protection. 

2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-

A chaque utilisation du barbecue, il rouspétait sur le nettoyage à effectuer. 

2014 : mort du barbecue. 

2017 

Lui : Ce serait bien un barbecue pour un soir ... mais bon, comme on n'a pas de jardin, pas de barbecue ! 

Elle : Je pourrais racheter un barbecue, si tu ne viens pas grogner chaque fois qu'on l'utilise ! 

Lui : Pas un pareil que l'autre en tout cas ! 

2019 

Elle : J'achèterai bien un barbecue .... 

Lui : Une plancha plutôt ? 

Elle : Une plancha, ça n'a pas la même utilité. Et comme nous devons le prendre éléctrique, à toi de me dire. Mais la plancha c'est aussi pour les poissons, les légumes ... toi c'est principalement la viande que tu aimes. 

Lui : Ouais ... peut-être .... 

Deux jours après ....

Elle : Alors ?  Je prends quoi ? Barbecue ou Plancha ? 

Lui : On n'a pas besoin d'un barbecue, c'est bon ... Laisse tomber. 

Elle : De tout façon, comme tu n'as jamais utilisé l'autre, et que tu ne fais jamais à manger, ça n'a pas grande importance pour toi ... 

Elle  attend les soldes, et va faire ses repérages dans les différentes boutiques. 

Au final, elle revient avec un barbecue. Elle lui montre. 

Lui : Tu n'as pas pris de plancha ? 

Elle : Non, tu ne t'es pas prononcé sur le choix, et j'ai préféré le barbecue. 

Lui : Il n'est pas comme l'autre ! Il n'est pas sur pieds !! 

Elle : Non, c'est un barbecue de table, le même que sur pieds, mais à poser sur la table, donc question rangement, c'est mieux. 

Lui : N'importe quoi ! On ne va pas le mettre sur la table lorsqu'on mange non ! Sur pieds, sur le bacon ça aurait été mieux ! 

Elle : Bien sûr que non, il n'ira pas sur la table lorsqu'on mange. Il sera sur la table du balcon. Mais lorsque l'autre fonctionnait, tu disais qu'il n'était pas facile à ranger. Celui-ci à la même fonctionnalité, et question rangement, il n'y aura pas de problème lorsqu'il ne sert pas. 

Lui : Et comme d'habitude, qui c'est qui devra le nettoyer ? 

Elle : Qu'il soit sur pieds ou non, ça ne change rien au nettoyage. 

Lui : Une plancha ça aurait été mieux ! 

Elle : C'est le même nettoyage pour une plancha !  Et quand je t'ai demandé ce que nous prenions, je n'ai pas eu de réponse ! 

Lui : On verra l'année prochaine pour une plancha. 

Elle : Ha certainement pas non ! Parce que, si on a les deux, lorsque je ferais un truc à la plancha, tu viendras dire que tu aurais préféré au barbecue, et inversement ... donc, c'était soit l'un, soit l'autre ! Et donc, c'est le barbecue. Même si jusqu'à la fin de mes jours, je dois entendre qu'une plancha ça aurait été mieux ... 

Trois jours après, elle fait des brochettes au barbecue. Il a grogné pendant toute la cuisson des brochettes, puis sur le nettoyage du barbecue ...  et a fini par dire qu'une plancha ça aurait été mieux ... 

C'est là, qu'elle s'est souvenue de la raison pour laquelle entre 2014 et 2019, elle n'avait pas eu l'idée de racheter un barbecue ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis que nous vivons à temps complet dans la maison à la campagne je n avais jamais acheté de barbecue. Faire les braises, nettoyer, ranger.....ou un à gaz....<br /> <br /> Pour l homme un barbecue à gaz « c est pas un barbecue »(sic)<br /> <br /> <br /> <br /> Et l an dernier en début de vacances les petits neveux étaient là, une tata, un neveu...barbecue décidé à l unanimité<br /> <br /> J ai sorti mon barbecue de table, électrique, Moul..ex, obtenu en cadeau par je ne sais plus quelle entreprise Vente par correspondance il y a au moins 4 ans que je n avais jamais osé utiliser)et neveu a apporté son vrai barbecue<br /> <br /> L ambiance était délicieuse<br /> <br /> Neveu et l homme de la maison ont régenté le vrai barbecue ,moi ma « mer douille à deux balles » (sic l homme)<br /> <br /> Cela a tranché définitivement pour moi. Merguez, chipolata etc sur l électrique me suffisaient aussi sur la mer douille à deux balles<br /> <br /> Sur l autre Bon également. Un peu plus fumés...oui..mais le temps passe à allumer, faire les braises, etc etc<br /> <br /> Des les soldes en début Août je fis l acquisions d un crame saucisses d exterieur, à gaz, avec un couvercle et même un feu à gaz sur le côté. En plus il est très facile à nettoyer. L homme bougonne et moi je souris,mais il mangequand même..... et si il veut je lui ai confirmé que puisque nous avons 5000m carré de terrain il peut acheter un barbecue classique dont il s occupera toujours et exclusivement totalement <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité