Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 juillet 2019

Angela Merkel

Dis-moi-pas-c'est-pas-vrai !!!! 

Ils ont quoi tous ces gens de pouvoirs, qui dirigent un  pays ; à vouloir plus fort que tout, cacher qu'ils puissent être malades ? 

Franchement, pas un homme d'état, pas une femme d'état, n'a la moindre petite grippe. Jamais ! Alors, encore moins question qu'ils puissent avoir quelque chose de plus important ! Non mais des fois !!! Hors de question d'être comme le commun des mortels ... Et puis quoi encore !!! Non, non ... Lorsque tu es à la tête d'un état, ton élection te couvre d'une espèce de super pouvoir qui te protège de tous microbes, virus et autres saletés médicales ! 

En France, nous avons eu le cas de François Mitterand. Six mois après son élection en 1981, on lui décèle un cancer de la prostate. Cancer, qui devient un secret d'état purement et simplement. 11 ans de secret ; mais surtout, bien que la maladie évolue, il se représente pour un second mandat en 1988. Et restera président juqu'en 1994. Avec tout un staff médical et un aménagement médicalisé dans une des demeures du patrimoine Français. 

Que dire de Abelaziz Bouteflika, qui, après un AVC en 2013, qui l'a pourtant extrêmement diminué, est resté au pouvoir jusqu'en 2019. Là, impossible de cacher les problèmes de santé, puisqu'ils étaient bien visibles du public. Mais peu importe ; même avec une perte évidente d'autonomie et de discernement ; il aurait bien briqué un cinquième mandat ! Heureusement que le peuple a mis tout en œuvre pour enrayer ça. 

Voici que depuis Juin Mme Merkel (son mandat va jusqu'en 2021. Et elle a déjà annoncé qu'elle se retirait ensuite) est sur le devant de la sellette avec des tremblements. A plusieurs reprises, lors de manifestations publiques, elle a été prise de tremblements incontrôlables. Trois en à peine un mois (18 juin, 25 juin et 9 Juillet) .  

tremblement

Alors certes, ça peut aller de la simple déshydrations (version officielle)  ou encore malaise hypoglycémique (même là, on ne s'y hasarde pas trop pour ne pas glisser vers le mot diabète ! ). Mais aussi, vers une maladie neurologique (Parkinson) voir même un tumeur cérébrale. 

Le plus drôle dans tout ça, c'est que en Allemagne, on annonce bien vite que "Non, non, ce n'est ni Parkinson, ni une tumeur". 

Ha ??? Elle a donc passé un scanner, et/ou une scintigraphie cérébrale qui sont les seuls éléments pouvant affirmer que ce n'est pas ça ? 

Et moi, là, je m'insurge ! Quelque soit ce dont souffre Mme Merkel ; on n'est pas pris de tremblements de la sorte,  trois fois en un mois ;  sans raison ! 

C'est quoi ça ??? Serait-ce honteux que d'avoir la maladie de Parkinson (ou autre) , pour qu'il faille le cacher ainsi ? C'est surtout que même si ce n'est pas le cas, les opposants viendraient dire que la maladie ou les traitements altèrent le jugement, en empêchent la personne de rester au pouvoir ! Alors, mieux vaut le taire, le cacher et mentir. 

Certains veulent voir ça comme une force de courage .... mais c'est fou comme l'avidité du pouvoir  donne la force de ne pas vouloir perdre sa position, et de maintenir coûte que coûte son autorité !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité